100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les belles courses de dimanche à Vincennes

22/09/2012
image Les belles courses de dimanche à Vincennes

Vincennes accueillera deux courses de niveau Groupe III ce dimanche.Il n'y aura pas de Groupe I ce dimanche 23 septembre 2012 à Vincennes mais le programme s'annonce malgré tout intéressant, avec quelques courses riches d'enseignements en vue du prochain meeting d'hiver. Dans le Prix de Clermond-Ferrand (course A), Ustie Love aura à coeur de se racheter face à Un Uppercut, récent vainqueur.

Groupe III monté, le Prix Alfred Lefèvre permettra de voir en piste des éléments de valeur tels que Quarry Bay, Risque Tout, Quarlos ou encore Pas Sans Toi. Tolca de Bellouet visera quant à elle le hat trick dans le Prix Emile Bézière (GIII) face à sa récente victime Treizième Jour, Triode de Fellière et Soleil d'Enfer. Turfoo analyse pour vous ces trois courses.

Partants et pronostics du Prix de Clermont-Ferrand (course A)

Un Uppercut, le point d'appui

Le Prix de Clermont-Ferrand est une course européenne pour 4 ans n'ayant pas gagné 205.000 euros sur 2700 m grande piste. Dix concurrents sont attendus au départ, 6 trotteurs français et 4 étrangers. Préparé en vue du Prix Joseph Aveline le 8 septembre sur 2850 m GP, Un Uppercut (306) n'a pas loupé le coche lors de ce bel engagement. Déjà mené par Franck Nivard, il avait fini le plus fort pour battre Usaurie de Mélodie et Us Force Dété, deux juments de qualité. C'est une base solide dans ce rendez-vous.

Ustie Love : Pile ou face ?

Ustie Love (308) a la mesure mais elle est bien plus fantasque que le mâle. Fautive dans cette course de référence, elle peut cette fois briller si l'on suit sa musique sur courant alternatif (D1D1D2D1). Fille du gagnant de Prix d'Amérique Abano As, Lobell Countess (310) n'a pas démérité dans son éliminatoire de l'U.E.T., faiblissant à la fin après avoir contré les attaques d'adversaires tels qu'Univers de Pan et Up and Quick. Olmo Holz (307) avait conclu deuxième du Prix Charles Tiercelin (GII) l'hiver dernier. Il sera mené par Christophe Martens. Bonne Affaire (302) va tenter de justifier son nom, c'est un outsider plaisant pour la maison "Lenders/Levesque".

Partants et pronostics du Prix Alfred Lefèvre (Groupe III)

Quarry Bay, base logique

Le Prix Alfred Lefèvre est un Groupe III pour trotteurs montés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 905.000 euros sur 2850 m GP, avec recul de 25 m à 465.000 euros. Fille de Cygnus d'Odyssée entraînee par Pierre Levesque, Quarry Bay (506) compte 6 podiums dont 3 victoires en 6 sorties au monté sur la grande piste de Vincennes ! Elle a atteint son objectif le 27 août en s'imposant dans le Prix de Puteaux, dominant Paladin Bleu après lutte. Affrontant une opposition sensiblement similaire, il faut la suivre en priorité.

Risque Tout et Potin Meslois mènent le contre

Risque Tout (509) a donné une excellente réplique à Roi du Lupin cet été, d'abord dans le Prix de Londres (GII) à Enghien puis dans le Prix Camille Lepecq (GII) à Vincennes. Cinquième disqualifié après enquête la dernière fois, il peut se racheter malgré le rendement de distance. Potin Meslois (508) a pris la deuxième place du Prix Georges Dreux (GIII) en s'intercalant entre Riglorieux du Bois et Quemeu d'Ecublei. Seul hic, il devra rendre la distance cette fois. Côté outsiders, on peut penser à Pas Sans Toi (507), monté par Anthony Barrier, et à Rive Droite (501), qui a frôlé plusieurs fois le podium et peut le décrocher cette fois à la faveur d'un bon parcours.

Partants et pronostics du Prix Emile Bézière (Groupe III)

Hat trick pour Tolca de Bellouet ?

Avant-dernière épreuve de la réunion, le Prix Emile Bézière est une course européenne de niveau Groupe III pour 5 et 6 ans attelés n'ayant pas gagné 305.000 euros sur 2700 m grande piste. Tolca de Bellouet (807) fait feu de tout bois à l'heure. Prometteuse dans sa jeunesse (quatrième de l'U.E.T.), elle est revenue au mieux après un passage à vide de plusieurs mois. Lauréate du Prix de l'Allier le 22 août en 1'14"9 sur 2700 m GP, Tolca de Bellouet (807) a ensuite doublé la mise dans le Prix de Montier-en-Der (GIII), trottant sur le pied de 1'11"6 sur 2100 m autostart GP.

Triode de Fellière a vaincu pour sa rentrée

Ce jour-là, elle battait le régulier Treizième Jour (806) qu'elle retrouvera sur sa route ce dimanche. Pour sa rentrée après 4 mois et demi d'absence, Triode de Fellière (809) s'est imposée d'emblée à Argentan en rendant la distance au bon Tarass d'Amour, profitant il est vrai de la faute de Starter du Rib. Soleil d'Enfer (810) donne toujours le meilleur de lui-même. A priori un peu juste pour la victoire, il peut toutefois se placer avec un bon parcours en embuscade. Trésor Wic (804) vient de renouer avec la victoire à Vichy face à Sirocco du Digeon. Sur sa lancée... Rentrant de classe, Tempo (802) essaiera de bien faire d'entrée de jeu.

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |