100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Maisons-Laffitte : Maxios domine Reliable Man

21/09/2012
image Maisons-Laffitte : Maxios domine Reliable Man

Maxios domine aisément Reliable Man dans La Coupe de Maisons-Laffitte, inscrivant un deuxième Groupe III à son palmarès. Maxios domine aisément Reliable Man dans La Coupe de Maisons-Laffitte, inscrivant un deuxième Groupe III à son palmarès.

La Coupe de Maisons-Laffitte était le moment fort de la réunion I de ce vendredi 21 septembre 2012 sur l'hippodrome mansonnien. Grand favori de la course, Reliable Man a dû se contenter de la deuxième place, se heurtant à la supériorité de Maxios. Le fils de Monsun enlève son deuxième Groupe III sous les couleurs de la famille Niarchos. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports de La Coupe de Maisons-Laffitte (Groupe III)

Reliable Man subit la loi de Maxios

Ouverte aux 3 ans et plus, La Coupe de Maisons-Laffitte (Groupe III) voyait s'affronter cinq galopeurs sur la distance de 2000 mètres en ligne droite, avec arrivée au troisième poteau. "Jockey Club winner" restant sur deux quatrièmes places au niveau Groupe I à Ascot, Reliable Man (405) était le grandissime favori des parieurs dans ce rendez-vous. Toujours à la recherche d'un premier succès en 2012, il n'a pu briser la glace ce vendredi, la faute à un excellent Maxios (403).

Une course animée par Quinindo

La course fut longtemps animée par l'Allemand Quinindo (404), suivi de près par Maxios (403), tandis que Reliable Man (405) venait en troisième position. Dans la phase finale, Quinindo (404) craquait - dernier décollé au passage du poteau - et la lutte s'engageait entre Maxios (403), qui prenait le meilleur avec Stéphane Pasquier, et Reliable Man (405), qui tentait de répondre à cette accélération. Mais se rendant rapidement compte de la supériorité de son adversaire, Olivier Peslier ne demandait pas l'impossible au fils de Dalakhani, qui se contentait de la deuxième place à 1 longueur et demie.

Cinquième victoire pour le fils de Monsun

Maxios (403) renoue donc magistralement avec le succès. Le protégé de la famille Niarchos a donc brillamment remporté le 5ème succès de sa carrière, le 2ème au niveau Groupe III après le Prix Thomas Bryon à 2 ans et le 3ème de l'année après avoir gagné une course D puis une B dans ses cordes au printemps, à Longchamp et à Fontainebleau. Deuxième d'Aiken dans le Grand Prix de Chantilly (GII), il avait ensuite déçu à Deauville dans le Prix Gontaut-Biron. Nous avons cette fois vu son vrai visage ! Egal à lui-même, Saga Dream (402) s'est quant à lui montré courageux en retrait pour prendre la troisième place devant Red Dubawi (401).

1er - 3 Maxios - S. Pasquier - 2'03''30
2ème - 5 Reliable Man - O. Peslier - 1 1/2
3ème - 2 Saga Dream - T. Jarnet - 2
4ème - 1 Red Dubawi - Alex. Roussel - 1
5ème - 4 Quinindo - A. de Vries - 8

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |