GP de l'U.E.T. dimanche à Gelsenkirchen
21/09/2012Vainqueur des Critériums des 3 et 4 Ans et du Prix de Sélection, Unique Quick visera son quatrième Groupe I ce dimanche dans la Finale du Grand Prix de l'U.E.T.
Le Grand Prix de l'U.E.T. sera la grande course à suivre sur la planète trot ce dimanche 23 septembre 2012. Ce Groupe I doté de 400.000 euros mettra aux prises quelques-uns des meilleurs trotteurs européens de 4 ans sur la distance de 2600 m autostart (corde à droite). Meilleur de sa génération en France, Unique Quick voudra régner sur l'Europe mais il devra pour cela battre entre autres le redoutable Brad de Veluwe, un Finlandais qui a montré toute l'étendue de sa classe dans son éliminatoire à Solvalla. Turfoo analyse pour vous cette grande course.
Partants et pronostics de la Finale du Grand Prix de l'U.E.T. (Groupe I)
Unique Quick peut faire briller la France
Douze trotteurs sont attendus au départ de ce Grand Prix de l'U.E.T. 2012, qui se disputera sur l'hippodrome de Gelsenkirchen (Allemagne). L'an passé, Kadett C.D. avait battu "notre" Timoko sur la piste d'Avenches (Suisse). Les Français vont-ils prendre leur revanche ce dimanche ? Le mieux placé d'entre eux est bien sûr Unique Quick (405), le meilleur U attelé français. Vainqueur du Critérium des 3 Ans en décembre dernier, il a ensuite régné sans partage en enlevant le Prix de Sélection dans un style époustouflant (1'13"3 - 2700 m GP) le 3 mars et en survolant 2 mois plus tard le Critérium des 4 Ans (1'12"9 - 2850 m GP).
Quatrième sans forcer pour sa rentrée fin août, il s'est littéralement baladé avec Franck Nivard ensuite dans la première éliminatoire de l'U.E.T. le 11 septembre à Vincennes, sur 2100 m autostart grande et petite piste (1'12"7). Au top de sa condition, il visera son quatrième Groupe I ce dimanche, avec son mentor Franck Leblanc aux commandes.
Brad de Veluwe, l'ennemi numéro 1
Son principal adversaire au papier se nomme Brad de Veluwe (404). Ce trotteur d'origine finlandaise s'est déjà fait un nom en Europe, gagnant notamment le Grand Prix Paolo et Orsino Orsi Mangelli (GI) à Milan ou encore le Derby des 4 Ans sur ses terres. Le 12 septembre dernier, il n'a pas eu à forcer son talent pour vaincre dans son éliminatoire à Solvalla (Suède), devançant nettement Askens Valencia (410) et Global Noble (409). Doté du numéro 4 derrière la voiture, il sera bien sûr suivi de très près !
Univers de Pan et Up and Quick en embuscade
Côté Français, nous pourrons aussi compter sur Univers de Pan (402). Le trotteur de Philippe Daugeard a franchi un palier cet été à Enghien en gagnant les Prix des Milan et de Genève (2 G3). Troisième du Jules Thibault en courant contre-nature, il a ensuite vaincu dans son éliminatoire en prenant sa revanche sur Up And Quick (406), l'autre atout de l'Ecurie Quick Star dimanche. Univers de Pan (402) essaiera de profiter de son numéro 2 derrière la voiture pour réussir une grande performance.
Attention aussi au fils de Love You Brasil Boko (403), lui aussi vainqueur le 12 septembre à Solvalla en battant Mermaid As (401) qu'il retrouvera à son intérieur ce dimanche. Uhlan Noir (407), Bentley Karan (411) ou encore Union Quality (412) profiteront d'éventuelles défaillances pour viser un accessit.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |