Brèves du turf : Saônois, Baraan, Auteuil, GNT
21/09/2012Vous avez manqué les dernières nouvelles de la planète turf ? Voici votre session de rattrapage grâce aux brèves du turf de Turfoo !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |
Saônois vers le Qatar ?
Selon une information du journal Le Parisien, les propriétaires de Saônois seraient en pourparlers avec des investisseurs qataris pour l'acquisition du vainqueur du Prix du Jockey Club (GI) et du Prix Niel (GII). Cependant, rien n'est encore officiel. Prétendant au prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, le galopeur vedette du Centre-Est fait l'objet de toutes les convoitises. Affaire à suivre...
Baraan cinquième pour sa rentrée
Troisième de Reliable Man et Bubble Chic dans le Prix du Jockey Club 2011, l'Aga Khan Baraan (905) effectuait sa réapparition après quinze mois d'absence et une castration dans le Prix Val de Loir, course D disputée jeudi 20 septembre 2012 en réunion III à Saint-Cloud. Favori, il a dû se contenter d'une honorable cinquième place, payant son manque de condition physique face à des adversaires bien plus affûtés.
La victoire est revenue à Héliodoro (903), qui a vite pris la direction des opérations pour s'imposer de bout en bout. Il restait sur une deuxième place sur la PSF de Deauville, à 3 longueurs de Ch'tio Bilote. Beaulieu (906) et Quidamo (901) ont complété le podium. A noter la prestaion correcte de Rocketir (907) en retrait - neuvième -, qui devrait faire parler de lui prochainement à Auteuil.
1er - 3 Héliodoro - Alex. Badel - 2'40''84
2ème - 6 Beaulieu - G. Benoist - 1 1/4
3ème - 1 Quidamo - G. Mossé - 1 1/2
4ème - 11 Siete Vidas - U. Rispoli - 1/2
5ème - 5 Baraan - C.-P. Lemaire - 2
Jean d'Angely, 3 ans après
Très prometteur dans sa jeunesse, le sauteur Jean d'Angely avait notamment gagné le Prix Morgex (GIII) à 4 ans en battant un certain Remember Rose, futur vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris. N'ayant pas eu la carrière qu'il méritait en raison de sérieux ennuis de santé, le protégé de Frédéric Danloux était en piste ce mercredi à Longchamp, pour un étonnant come-back, près de trois ans après sa dernière apparition en compétition. Loin de démériter, Jean d'Angely s'est classé quatrième de Montpellier, Shannon Rock et Sable des Ongrais, tout en battant Salder Roque et Pistolet Rouge !
Adieu Quart de Pêche
Au cours de cette même réunion du mercredi 19 septembre à Auteuil, Quart de Pêche a malheureusement perdu la vie à la rivière du huit dans le Prix Sapin (steeple-chase). Cette valeureuse compétitrice entraînée par Yannick Fouin et appartenant à Charles-Hubert de Chaudenay avait gagné deux fois sur la Butte Mortemart, dont une au printemps en battant le cheval de Groupe Le Tranquille.
Gran Premio Continentale à Bologne
En marge du Grand Prix de l'U.E.T. qui se courra à Gelsenkirchen (Allemagne), les turfistes français pourront aussi miser dimanche 23 septembre sur le Gran Premio Continentale, Groupe I disputé sur l'hippodrome italien de Bologne. Les meilleurs 4 ans italiens seront en piste sur la distance de 2060 m autostart. Nous verrons notamment dans cette course les cinq premiers du Gran Premio Tino Triossi, Groupe I couru le 29 juin dernier à Rome Tor di Valle. Orsia (603), qui a regagné ensuite à Cesena, avait alors battu Owen Cr (604), Owen's Club (609), Obama Gar (602) et Olona Ok (605), surprenante troisième à Cagnes derrière Commander Crowe et Ready Cash.
Les engagés du GNT à Vire
La dixième étape du Grand National du Trot 2012 aura lieu ce mercredi 26 septembre 2012 sur l'hippodrome de Vire. Voici la liste des 29 compétiteurs toujours engagés :
(3475m) Trèfle Précieux - Sun Danover - Pacha des Matelots - Panache de l'Iton - Organdi Danover - Roxane de Beaumée - Renato Alstare - Océane Beauregard - Souveraine d'Aimté - Tornado Bello - Puy de Sancy - Riskaya - Soleil d'Enfer - Oscar de Vouède - Orage Mauzun
(3500 m) Ode de Chantereine - Récit Jéloca - Onovo - Prince Vinoir - Oman - Soleil du Fossé - Royale du Perthois - Quickly Paris - Son Alezan - Prince du Verger
(3525 m) Quéroan de Jay - Pinson - Quoumba de Guez - Oyonnax