100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix des Chênes et du Prince d'Orange

20/09/2012
image Prix des Chênes et du Prince d'Orange

Deux courses de niveau Groupe III seront au menu ce samedi 22 septembre 2012 à Longchamp.Deux courses de niveau Groupe III seront à l'affiche de la réunion I ce samedi 22 septembre 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Le Prix des Chênes réunira des poulains de 2 ans sur la distance de 1600 m. L'Aga Khan Visiyani tentera de préserver son invincibilité dans ce rendez-vous.

Dans le Prix du Prince d'Orange, Groupe III pour 3 ans sur 2000 m, nous aurons le plaisir de revoir en piste Mandaean, facile lauréat du Critérium de Saint-Cloud (GI) à 2 ans, mais aussi Lucayan, lauréat de la Poule d'Essai des Poulains au printemps. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix des Chênes (Groupe III)

L'invaincu Visiyani

Huit poulains de 2 ans sont attendus au départ du Prix des Chênes (1600 m), Groupe III dont le départ est prévu ce samedi aux alentours de 13h30. Seul invaincu au départ, l'Aga Khan Visiyani (301) est un fils de Rock of Gibraltar et de Visionnaire qui a laissé une impression favorable pour ses premiers pas ici-même. C'était dans le Prix de Fontenoy, une course F, le 2 septembre. Ayant d'abord du mal à trouver son action, Visiyani (301) a ensuite bien accéléré en dedans pour créer la décision. Une confirmation de sa part est attendue.

Saint Agnan et Saint Crépin, les deux atouts "Rouget"

Jean-Claude Rouget présentera deux représentants de Gérard-Augustin Normand, Saint Agnan (302) et Saint Crépin (303). Le premier cité compte une deuxième place et deux victoires en trois sorties, la dernière ayant été acquise dans une "B" fin août à Deauville. Le second a ouvert son palmarès à Dax après une neuvième place pour ses débuts testerins. Vainqueur d'une F puis d'une D à Vichy, le "Pantall" Local Lover (304) s'est ensuite classé troisième du Critérium du Fonds Européen de l'Elevage, une Listed deauvillaise richement dotée.

Un lot très ouvert

Le "Bary" Us Law (305) vient de se balader sur cette piste et aura de nombreux supporters avec Christophe Soumillon. Ultra-expérimenté, le régulier San Juan (306) peut tirer son épingle du jeu pour une place. Vainqueur de Listed outre-Manche, Deauville Prince (307) sera aussi de la partie tout comme Pearl Flute (308), troisième de What A Name dans le Prix de la Rochette (GIII).

Partants et pronostics du Prix du Prince d'Orange (Groupe III)

Mandaean de retour en France

Une heure après le Prix des Chênes aura lieu le Prix du Prince d'Orange, un Groupe III pour 3 ans sur la distance intermédiaire de 2000 m. Une course fort intéressante qui nous permettra de voir à l'oeuvre des galopeurs ayant brillé au niveau Groupe I. C'est le cas de Mandaean (504), qui s'était envolé à 2 ans pour ses débuts sur cette piste avant d'en faire autant dans le Critérium de Saint-Cloud (GI) le 12 novembre 2011. Pour sa seule sortie à 3 ans, Mandaean (504) a dû se contenter de la sixième place dans les Betfred Dante Stakes (Groupe 2) le 17 mai à York. Un rachat de la part de cet "ex-Fabre" est escompté !

Rentrée du lauréat de la Poule d'Essai des Poulains

Lucayan (506) est aussi classique. Il s'était montré le plus fort au printemps dans la Poule d'Essai des Poulains (GI). Décevant ensuite dans les St James's Palace Stakes (British Champions Series) lors du meeting de Royal Ascot, le protégé de François Rohaut sera suivi pour sa première sortie sur 2000 m. Troisième de Saônois et Saint Baudolino dans le Prix du Jockey Club (GI), Nutello (508) s'est ensuite contenté de la huitième place dans le Grand Prix de Paris (GI). Le racourcissement de la distance peut servir ses intérêts. Gris de Rêve (503) n'a pas été ridicule dans un relevé Prix Guillaume d'Ornano (GII) le 15 août à Deauville (sixième). Et le tandem Gauvin/Hamelin marche sur l'eau actuellement...

Attention à Starboard

Quatrième du Prix Eugène Adam et du Prix Guillaume d'Ornano, le "Gosden" Starboard (501) possède une belle carte à jouer avec Christophe Soumillon. Albion (507) avait échoué de peu pour le succès face à Kesampour dans le Prix Greffulhe (GII) au printemps mais n'a pu confirmer ensuite. Le décevant Lidari (502), triple vainqueur de Listed cette année mais inefficace au niveau supérieur, et Prince Mag (505), qui compte une deuxième place derrière Fractional, seront aussi en lice dans ce rendez-vous.

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |