Reliable Man dans la Coupe de Maisons-Laffitte
19/09/2012Vainqueur du Prix du Jockey Club 2011 (Groupe I), Reliable Man sera au départ de La Coupe de Maisons-Laffitte (GIII) ce vendredi.
La Coupe de Maisons-Laffitte sera le moment fort de la réunion I du vendredi 21 septembre 2012 sur l'hippodrome mansonnien. Cinq compétiteurs seront en lice dans ce Groupe III sur la distance de 2000 m ligne droite. Vainqueur du Prix du Jockey Club (GI) et du Prix Niel (GII) à 3 ans, Reliable Man n'a toujours pas passé le poteau en tête cette année. Il découvre une belle occasion d'y parvenir enfin. Analyse.
Partants et pronostics de la Coupe de Maisons-Laffitte (Groupe III)
Le vainqueur du Jockey Club 2011 en piste
La Coupe de Maisons-Laffitte (Groupe III) est ouverte à des galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 2000 m ligne droite. Aucun 3 ans ne sera en lice, seuls 5 aînés seront de la partie. Un nom se détache fort logiquement au papier, celui de Reliable Man (405). Beau grisou issu de Dalakhani, Reliable Man (405) s'était imposé en 2011 dans le Prix du Jockey Club (GI) à Chantilly, 8 ans après son papa ! Aux derniers rangs pour aborder la ligne droite, le protégé d'Alain de Royer Dupré avait alors fini en trombe pour enlever ce grand classique du calendrier français.
Encore "fanny" cette année
Promis au plus bel avenir, il avait ensuite fait sien le Prix Niel (GII) face à Méandre mais avait été nettement battu dans le Prix de l'Arc de Triomphe (Groupe I), condamné de bonne heure en raison d'un parcours exécrable nez au vent en épaisseur. Resté à l'entraînement à 4 ans, Reliable Man (405) a eu du mal à retrouver toutes ses sensations. Il reste malgré tout sur deux quatrièmes places plus qu'honorables à Ascot (Angleterre), dans les Prince Of Wales's Stakes (GI) et dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (GI). Retrouvant une opposition nettement dans ses cordes ce vendredi, il devrait renouer avec le succès si la logique est respectée.
Maxios emmène l'opposition
Vainqueur du Prix Thomas Bryon (GIII) à 2 ans, Maxios (403) a toujours montré une qualité sortant de l'ordinaire. Ne pouvant faire mieux que deux fois cinquième en quatre sorties à 3 ans, Maxios (403) a effectué un retour gagnant en 2012 en enlevant deux courses à conditions à sa portée à Longchamp et Fontainebleau. Deuxième d'Aiken dans le Grand Prix de Chantilly (GII), Maxios (403) a ensuite légèrement déçu en se contentant de la cinquième place dans le Prix Gontaut-Biron (GIII) à Deauville. Il faut le reprendre !
Red Dubawi (401) et Saga Dream (402) ont conclu respectivement deuxième et troisième de Dance Moves dans le Prix de Boulogne (Listed) le 2 septembre à Longchamp. Enfin, l'Allemand Quinindo (404) sera le cinquième larron. A 2 ans, il avait pris la cinquième place du Critérium de Saint-Cloud (GI), à nette distance des premiers.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |