100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Amiens : Save the Quick de bout en bout

19/09/2012
image Amiens : Save the Quick de bout en bout

Après sa victoire dans le Prix de Beaugency (GIII) à Vincennes (photo), Save the Quick a doublé la mise ce mercredi en faisant sien le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (GIII) à Amiens. Après sa victoire dans le Prix de Beaugency (GIII) à Vincennes (photo), Save the Quick a doublé la mise ce mercredi en faisant sien le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (GIII) à Amiens.

Le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord était le moment fort de la réunion I de ce mercredi 19 septembre 2012 sur l'hippodrome d'Amiens. Ce Groupe III doté de 100.000 euros était ouvert à des trotteurs de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur 2400 m autostart. Vite en tête de la course, Save The Quick s'est imposée en jument de classe, sous la drive d'Eric Raffin, en contenant la belle attaque de Roi du Lupin. Oyonnax s'est bien racheté en prenant la troisième place en retrait devant Perlando. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Groupe III)

Save the Quick tient son rang, Quaker Jet décevant

Neuf trotteurs se présentaient au départ de ce Groupe III suite au forfait de Roc de Montfort (208). Deux compétiteurs se détachaient avant le coup au niveau des cotes : Save the Quick (206), récente lauréate du Prix de Beaugency (Groupe III) sur l'hippodrome de Vincennes en rendant 25 mètres à Le Cannibale, et Quaker Jet (203), vainqueur cette saison des deux premières courses du Challenge du Trot à Grande Vitesse à Argentan et à La Capelle. Si ce dernier a déçu, faiblissant dans la phase finale (sixième) après avoir trotté nez au vent, la jument de l'Ecurie Quick Star a rempli son contrat, s'imposant de bout en bout.

Tête et corde, tactique payante

Sur le tourniquet corde à droite d'Amiens, mieux vaut rapidement se trouver aux avant-postes pour espérer briller. Vite sur jambes, la fille de Jasmin de Flore a pris les devants puis a effectué un relais avec Oyonnax (205) et Christophe Martens, qui souhaitaient évoluer dans son dos. Ensuite, elle a contré Quaker Jet (203) qui s'était rapproché en dehors à un tour du but, puis a filé vers la victoire en contenant la belle fin de course de Roi du Lupin (202). Save the Quick (206) a signé ce mercredi la 10ème victoire de sa carrière en 46 sorties, la plus marquante de toutes étant celle acquise dans le Prix de Normandie (GI monté) en 2011.

Roi du Lupin extra, Oyonnax se rachète

Sans être le vrai cheval de vitesse, le champion de Jean-Paul Marmion s'est superbement comporté après avoir attendu son heure au sein du petit peloton, tirant en troisième épaisseur dans le tournant final pour placer son attaque. A l'aise corde à droite, à gauche, attelé, monté, le fils de Fleuron Perrine force l'admiration ! Après une série de sorties vraiment décevantes, le vainqueur du Prix d'Amérique 2010 Oyonnax (205) s'est fort bien défendu pour garder la troisième place après avoir trotté dans le sillage de l'animatrice. Complètement repris en début de course, Perlando (207) a tracé une bonne ligne droite pour se classer quatrième devant Quéroan de Jay (201), constant figurant le long du rail.

1ère - 6 Save the Quick - E. Raffin - 1'13''8
2ème - 2 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'13''8
3ème - 5 Oyonnax - Ch. Martens - 1'14''0
4ème - 7 Perlando - J. Verbeeck - 1'14''1
5ème - 1 Quéroan de Jay - A. Lenoir - 1'14''1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |