Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord
18/09/2012Save The Quick vient de se montrer souveraine dans le Prix de Beaugency en rendant 25 mètres à Le Cannibale.
Le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord sera le point d'orgue de la réunion I de ce mercredi 19 septembre 2012 sur l'hippodrome d'Amiens. Ce Groupe III mettra aux prises des trotteurs d'âge de classe sur la distance de 2400 m autostart. Retrouvant une opposition davantage dans ses cordes, Quaker Jet peut espérer renouer avec la victoire avec le 3 derrière la voiture. Il devra affronter entre autres Roi du Lupin, qui s'élancera à son intérieur, Save the Quick, lauréate du Prix de Beaugency à Vincennes, ou encore Perlando et Oyonnax. Turfoo analyse pour vous cette course.
Partants et pronostics du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Groupe III)
Ils ne seront que 10 en lice dans ce Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, qui ne pourra donc servir de support au Quinté Plus faute de partants. Cette épreuve se dispute en alternance au Croisé-Laroche, à La Capelle et donc à Amiens cette année. Olga du Biwetz avait triomphé dans cette course en 2009 sur cette piste. Sur le parcours corde à droite très tournant d'Amiens, mieux vaut tirer un bon numéro derrière l'autostart.
Quaker Jet retrouve une tâche dans ses cordes
C'est le cas de Quaker Jet (203), qui sera présenté déferré des 4 pieds pour l'occasion. Le fils de Love You s'est illustré cette saison en gagnant les deux premières épreuves du Circuit du Trot à Grande Vitesse (T.G.V.), à Argentan (Critérium de Vitesse de Basse-Normandie) et à La Capelle (Prix Europôle de Compétitivité). En dernier lieu, dans la troisième épreuve à Cagnes, il est parti au galop et a ensuite fourni une fin de course correcte, mais en très net retrait des cracks Commander Crowe et Ready Cash, puis de la troisième Olona Ok. S'il part bien ce mercredi, il doit jouer un rôle majeur.
Save the Quick et Roi du Lupin, principaux challengers
Save the Quick (206) a été arrêtée plus de 5 mois par son entraîneur Franck Leblanc. Cinquième pour sa rentrée à Graignes puis deuxième du Championnat européen des juments (GI) à Solvalla, elle vient de s'imposer à Vincennes dans le Quinté Plus Prix de Beaugency (GIII) en rendant la distance à Le Cannibale. Pieds nus et associée à Eric Raffin, elle peut même gagner ! La vitesse n'est pas le point fort de Roi du Lupin (202), mais il avait pris l'accessit d'honneur derrière Quaker Jet fin avril à Argentan, sur un parcours corde à droite. Il faut le suivre !
Perlando, deuxième de Roxane Griff à Enghien
Avec près de 1,2 million d'euros au compteur, Perlando (207) a réussi une carrière plus qu'exemplaire. Il reste sur une prestation décevante à Wolvega mais avait auparavant pris la deuxième place derrière Roxane Griff dans le Prix Jean-Luc Lagardère (GII), la plus belle épreuve de l'été à Enghien. Barré pour la victoire, Orlando Sport (204) a tout de même tracé quelques parcours plaisants cet été et il pourrait bien viser une 3/4ème place à belle cote.
Vainqueur du Prix d'Amérique 2010, Oyonnax (205) a bien du mal à retrouver son lustre d'antan. Inconstant, Quéroan de Jay (201) peut espérer accrocher un lot dans un grand jour. Le courageux Roc de Montfort (208) profitera de la moindre défaillance, associé à un driver (Franck Ouvrie) qui connaît bien cette piste.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |