Monsieur Joe et Ivory Land à l'honneur
16/09/2012Pas revu depuis sa victoire dans le Prix Vicomtesse Vigier (GII) le 27 mai dernier, Ivory Land a effectué une rentrée victorieuse ce dimanche dans le Prix Gladiateur (GIII) en résistant jusqu'au bout à Miss Lago.
En marge des deux Groupe I et des deux Groupe II du jour, deux courses de niveau Groupe III étaient au menu ce dimanche 16 septembre 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Le Qatar Prix du Petit Couvert, préparatoire au Prix de l'Abbaye de Longchamp (GI), mettait aux prises les sprinters sur 1000 m ligne droite. Monsieur Joe a dominé Inxile pour un jumelé 100% britannique. Dans le Qatar Prix Gladiateur, course pour stayers préparatoire au Prix du Cadran et au Prix Royal Oak, Ivory Land a signé le doublé, plus de 3 mois et demi après son succès dans le Prix Vicomtesse Vigier (GII). Retour sur ces deux courses.
Arrivée et rapports du Qatar Prix du Petit Couvert (Groupe III)
Monsieur Joe domine Inxile
Après le forfait de Spirit Quartz (104), ils n'étaient plus que 7 à s'élancer au départ de ce Qatar Prix du Petit Couvert, Groupe III pour sprinters de 3 ans et plus préparatoire au Prix de l'Abbaye de Longchamp (Groupe I). L'arrivée fut tout à fait conforme à la logique, avec une lutte entre les deux Britanniques endurcis. Inxile (102) a animé les débats à vive allure, sous la monte d'Adrian Nicholls. Monsieur Joe (101) est venu l'attaquer de bonne heure et une vive empoignade s'est alors engagée pour la victoire, tournant en faveur de ce dernier, associé à Olivier Peslier.
Marchand d'Or finit bien mais trop tard
Monsieur Joe (101) avait déjà enlevé le Prix du Cercle (Listed) début août à Deauville, avant d'enregistrer une performance décevante dans le Nunthorpe Stakes (GI) à York. Inxile (102) s'est classé deuxième à trois quarts de longueurs du lauréat, et quatre longueurs devant Flash Mash (108) qui a fourni un bon effort final. Sea Trial (106) venait ensuite en quatrième position, devant un Marchand d'Or (103) qui a bien conclu mais beaucoup trop tard après avoir galopé décollé en dernière position.
1er - 1 Monsieur Joe - O. Peslier - 0'56''35
2ème - 2 Inxile - A. Nicholls - 3/4
3ème - 8 Flash Mash - G. Benoist - 4
4ème - 6 Sea Trial - T. Thulliez - 2
5ème - 3 Marchand d'Or - D. Bonilla - 3/4
Arrivée et rapports du Qatar Prix Gladiateur (Groupe III)
Vadamar anime les débats
Après le forfait d'Electrolyser (811), ils étaient finalement 12 au départ de ce Qatar Prix Gladiateur, Groupe III pour stayers de 4 ans et plus sur 3100 m préparatoire au Prix du Cadran (GI) et au Prix Royal Oak (GI). Muni d'oeillères pour la première fois de sa carrière, le régulier Vadamar (803) prenait la direction des opérations, suivi par Usuelo (804) puis Ivory Land (802), qui patientait sur une troisième ligne le long du rail. Flamingo Fantasy (808) pointait le bout de son nez en dehors, mais il allait finalement craquer très tôt pour finir lointain dernier.
Retour gagnant pour Ivory Land
Dans la ligne d'arrivée, le rentrant Ivory Land (802) se dégageait sous la monte de Stéphane Pasquier puis sortait vainqueur de son duel avec une Miss Lago (813) totalement retrouvée, qui avait surgi du sein du peloton pour faire parler sa pointe de vitesse acérée. Pas revu depuis le 27 mai et sa victoire dans le Prix Vicomtesse Vigier (GII), Ivory Land (802) a donc effectué un retour gagnant. Si la piste n'est pas trop profonde en octobre, il pourra alors émettre de grandes ambitions dans le Cadran et le Royal Oak.
Très appuyé à la cote, le Godolphin Willing Foe (809) a dû se contenter d'une honorable troisième place en retrait, sans jamais être en mesure de disputer la gagne. Kasbah Bliss (801) a fourni une fin de course remarquable - quatrième -, toisant l'animateur Vadamar (803) qui fut loin d'être ridicule et Usuelo (804) qui sera davantage à son affaire dans un terrain profond.
1er - 2 Ivory Land - S. Pasquier - 3'18''16
2ème - 13 Miss Lago - G. Benoist - ENC
3ème - 9 Willing Foe - L. Dettori - 2 1/2
4ème - 1 Kasbah Bliss - T. Jarnet - 2
5ème - 3 Vadamar - C.-P. Lemaire - 3/4
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |