100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Petit Couvert et Prix Gladiateur

15/09/2012
image Prix du Petit Couvert et Prix Gladiateur

Lauréat du Prix de Barbeville (GIII) fin avril, Usuelo vise les belles épreuves pour stayers de l'automne.Lauréat du Prix de Barbeville (GIII) fin avril, Usuelo vise les belles épreuves pour stayers de l'automne.

En marge des deux Groupe I et des deux Groupe II du jour, deux courses de niveau Groupe III seront à l'affiche ce dimanche 16 septembre 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Les sprinters seront à l'honneur sur 1000 m ligne droite dans le Qatar Prix du Petit Couvert, préparatoire au Prix de l'Abbaye de Longchamp (GI). Changement total de décor en fin de réunion avec les stayers dans le Qatar Prix Gladiateur, disputé sur 3100 m et préparatoire aux Prix du Cadran et au Royal Oak. Turfoo vous présente ces deux courses.

Partants et pronostics du Qatar Prix du Petit Couvert (Groupe III)

Spirit Quartz forfait, Inxile favori

Disputé en ouverture de réunion à 13h30, le Qatar Prix du Petit Couvert ne réunit plus que 7 participants après le forfait de Spirit Quartz (104), qui aurait certainement eu les faveurs des suffrages. Britannique de 7 ans rompu à ce genre d'exercice, Inxile (102) possède la qualité suffisante pour briller dans cette course. A Longchamp, il a déjà vaincu sur ce même parcours dans le Prix de Saint-Georges (GIII), le 15 mai 2011. Vite sur jambes, ce pensionnaire de David Nicholls aura pour lui sa grande dureté à l'effort.

Monsieur Joe à racheter

Monsieur Joe (101) reste sur une sortie décevante mais il ne faut pas le condamner trop hâtivement. Auparavant, il avait vaincu le 3 août à Deauville dans le Prix du Cercle (Listed) face à Gammarth qui a répété ensuite. August Rush (105) et Flash Mash (108) avaient pris les troisième et quatrième places de cette course de référence, tandis que Sea Trial (106) n'avait pu se mettre en évidence.

Marchand d'Or sur une ancienne valeur

Stepper Point (107) avait conclu deuxième de Wizz Kid en juin dans le Prix du Gros-Chêne (GII). Un réveil de sa part n'est pas à exclure. Enfin, et même si le poids des ans commence à se faire sentir, il ne faudra pas sous-estimer le vétéran Marchand d'Or (103), qui avait gagné le Prix de l'Abbaye de Longchamp (GI) sur ce parcours en... 2008. 

Partants et pronostics du Qatar Prix Gladiateur (Groupe III)

Ivory Land et Usuelo visent le Cadran et le Royal Oak

Le Prix Gladiateur est un Groupe III qui mettra aux prises 13 stayers de 4 ans et plus sur la distance de 3100 m. Cette course est préparatoire aux grandes joutes du Prix du Cadran (GI), sur 4000 m, et du Prix Royal Oak (GI), sur 3100 m. La course est ouverte, mais on peut certainement faire grand cas d'Ivory Land (802), qui avait gagné le Prix Vicomtesse Vigier (GII) sur ce tracé fin mai et n'aura contre lui que d'effectuer sa rentrée, et Usuelo (804), auteur d'une rentrée correcte discrète dans le Grand Prix de Deauville et qui avait annoncé la couleur au printemps en gagnant le Prix de Barbeville (GIII), avant de conclure deuxième du Vicomtesse Vigier. Le premier apprécie plutôt le bon terrain, et le second les pistes bien souples voire lourdes.

Deux anciens vainqueurs au départ

Silver Valny (805) s'était classé quatrième de cette course l'an passé et il vient de renouer avec la victoire à Clairefontaine-Deauville. Il peut émettre des ambitions pour le podium. Les lauréats 2009 et 2010 de cette épreuve seront en piste : l'ingambe Kasbah Bliss (801) - 10 ans - sera là, tout comme Gentoo (810), auteur du doublé Cadran/Royal Oak en 2010 et qui a repris du moral dans des petites courses à conditions cette saison.

Lone Ranger, la ligne du Carrousel

Nous reverrons aussi la ligne du Prix du Carrousel (Listed) disputé le 29 juillet à Deauville. Ce jour-là, le "Wildenstein" Lone Ranger (807) laissait une bien belle impression en devançant de peu Flamingo Fantasy (808) et Inside Man (812). Vadamar (803) cumule les places à ce niveau, le Quintéiste Telbes (806) peut monter de catégorie avec bonheur, Willing Foe (809) représente la redoutable Ecurie Godolphin, le Britannique Electrolyser (811) visera un lot et Miss Lago (813) essaiera de retrouver ses sensations de l'automne dernier.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |