100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

6 raisons de ne pas manquer le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

14/09/2012
image 6 raisons de ne pas manquer le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

Décrocher les Etoiles avec le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe de France Galop

France Galop a lancé sa communication sur le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe des 6 et 7 octobre prochain sur l'hippodrome de Longchamp avec pour slogan "Décrocher les Etoiles". La société mère des courses de galop met en avant 6 raisons de ne surtout pas manquer l'événement de plat le plus attendu de l'année !

1 - C'est le championnat du monde des pur-sang

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe est la course la plus attendue de l'année. Pour entrer dans la légende des courses, les meilleurs chevaux de courses du monde entier, Japon, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne... viennent se confronter aux pur-sang français. Ils seront associés aux meilleurs jockeys ce qui garantit du grand spectacle sportif.

2 - Cette course est l'objectif numéro un des japonais

Depuis des années, les japonais veulent remporter le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils tentent un tandem inédit : le pur sang japonais Orfèvre sera associé à l'un des meilleurs jockeys européens, Christophe Soumillon, déjà deux fois vainqueur de l'Arc et détenteur de quatre Cravaches d'Or, la récompense attribuée chaque année au crack ayant gagné le plus de courses de galop.

3 - Le vainqueur de l'Arc 2011 tente le doublé

Gagner l'Arc une fois est déjà un exploit. L'entourage de la pouliche allemande Danedream, gagnante du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2011, tente le doublé et remet cette année son titre en jeu. Depuis la création de ce grand rendez-vous hippique en 1920, une seule pouliche, Corrida, a réussi un tel doublé. C'était entre 1936 et 1937.

4 - Un petit poucet tentera de dominer les géants

Saonois, le cheval détenu par un passionné des courses, le boulanger de Bellegarde en Forêt, dans le Loiret, veut à nouveau créer la surprise. Il avait déjoué tous les pronostics en remportant cet été, face aux écuries les plus prestigieuses, le Prix du Jockey Club, l'une des courses les plus sélectives de l'année. Ce particulier a décidé de tenter un pari encore plus fou en inscrivant son cheval au départ de l'Arc.

5 - La course la plus dotée d'Europe

Avec une allocation de 4 millions d'euros, la course du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, est la course la mieux dotée d'Europe et l'une de celles offrant la plus importante récompense au monde. Pour le vainqueur, qui remporte à lui seul la moitié du prix de course, l'ampleur est à la hauteur de l'exploit.

6 - L'assurance de passer une bonne journée

L'hippodrome de Longchamp se met sur son 31 pour le week-end de l'Arc. Le public aussi. Parmi les 60 000 spectateurs attendus le dimanche 7 octobre, jour de la course du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, beaucoup rivalisent d'élégance et portent un chapeau. A chacune des 9 courses de la journée, l'intensité monte et la clameur du public encourageant les concurrents dans la ligne d'arrivée envahit les gradins. Frissons garantis !

Et on entre dans le vif du sujet dès ce dimanche 16 septembre avec les courses préparatoires de l'Arc à savoir le Prix Vermeille, le Prix Niel et le Prix Foy.

Photo : Dossier de presse France Galop

| Pariez sur le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe sur PMU.fr |