100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Nikita du Berlais en piste jeudi à Auteuil

12/09/2012
image Nikita du Berlais en piste jeudi à Auteuil

Nikita du Berlais avait nettement dominé Formosa Joana Has (en arrière-plan) dans le Prix Léon Rambaud (Groupe II) le 28 avril dernier. Nikita du Berlais avait nettement dominé Formosa Joana Has (en arrière-plan) dans le Prix Léon Rambaud (Groupe II) le 28 avril dernier.

Auteuil propose un joli programme ce jeudi 13 septembre 2012. Le moment fort de la réunion sera le Prix de Compiègne (GIII), préparatoire au Grand Prix d'Automne (GI). Nikita du Berlais et Formosa Joana Has seront en piste. Monpilou briguera la passe de quatre dans le Prix Richard et Robert Hennessy (Listed). Auparavant, nous verrons évoluer les deux pelotons du Prix Finot avec des poulains de 3 ans n'ayant jamais couru en obstacle. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Finot, premier peloton

Après les pouliches la semaine dernière, ce sont les mâles qui seront cette fois aux prises dans les deux pelotons du Prix Finot. Discret pour ses premiers pas en plat, le "Cherel/Gombeau" Laisse les Dires (213) est issu de Sleeping Car. Plougala (212) est présenté par Yann-Marie Porzier, qui a montré ses qualités de metteur au point la semaine passée avec Cyti Rose et Rockawango, deux débutants dans la spécialité qui ont vaincu d'emblée.

Ayant montré un peu de qualité en plat, Danceur Brésilien (204) aura des ambitions sous l'entraînement de Yannick Fouin. Jean-Paul Gallorini présentera pas moins de 4 éléments : Sikar (205), fils de Kotky Bleu, Hewantowin Has (209), qui défend la même "maison" que Formosa Joana Has, Percy Jackson (210), fils de Marchand de Sable monté par Gaëtan Masure, et Storminator (215), fils de Stormy River présenté par Guy Pariente.

Partants et pronostics du Prix Finot, deuxième peloton

Le propre frère de Shannon Rock en piste !

Dans le peloton deux, nous verrons évoluer un certain Shannon Royal (406), le propre frère de l'excellent Shannon Rock ! Le "Cherel" Timi d'Altea (413) a conclu deuxième pour ses débuts en plat à Dieppe avant de gagner à Clairefontaine-Deauville. Kemaliste (401) a aussi gagné sa F en plat en début de carrière et a été préparé avec soin par Yann-Marie Porzier. Autre "Cherel", Querrentino (402) a échoué dans un Quinté de plat à Vichy sans démériter.

Perlagon (403) défend les intérêts du tandem Jehan Bertran de Balanda/Christophe Pieux. Jean-Paul Gallorini aura 3 partants : Rintimtim Has (408), Voici le Dun (414) et Palonco Has (415). En plus de Timi d'Altea (413) et de Querrentino (402), Guy Cherel présentera Irish Saint (411), un fils de Saint des Saints, et Polistyle (412).

Partants et pronostics du Prix de Compiègne (GIII)

Retour gagnant pour Nikita du Berlais ?

Sept hurdlers de 5 ans et plus seront aux prises dans ce Prix de Compiègne, un Groupe III aux allures de Groupe I vu la qualité des participants. Les juments se présentent en majorité (4) et ce ne sont pas les premières venues ! Ayant connu une longue interruption de carrière après avoir gagné 4 courses de rang dont un Groupe II à 3 ans, Nikita du Berlais (504) a réussi son come-back en 2012, gagnant deux courses à conditions avant de faire sien le Prix Léon Rambaud (GII) fin avril et de se classer deuxième de Thousand Stars dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I). Elle sera bien sûr suivie de près pour sa retour en piste, avec pour objectif le Grand Prix d'Automne (GI) en novembre.

Formosa Joana Has sera là aussi

Deuxième de notre favorite dans le Prix Léon Rambaud (GII) puis troisième de la Grande Course de Haies d'Auteuil (GI), Formosa Joana Has (501) s'est hissée parmi les meilleurs sur la Butte Mortemart après avoir régné sur Enghien en 2011. Elle devrait conclure sur le podium ce jeudi. Tombée dans le Grand Steeple-Chase de Paris puis septième du Prix des Drags, Net Lovely (505) n'en demeure pas moins une belle championne. Son retour sur les balais peut lui faire le plus grand bien.

Tidara Angel (507) avait gagné le Prix Alain du Breil (GI) à 4 ans et même si elle a eu du mal à confirmer cette année, elle peut profiter de sa condition avancée. Elle vient en effet de se classer deuxième dans un lot très correct en plat à Fontainebleau. Saint du Chênet (502) s'était baladé fin juin dans le Prix Dawn Run (Listed) face à Tarabel et Zaliapour. Deuxième de "Nikita" en début d'année, Ozamo (506) n'a pu répéter une telle valeur ensuite. Lamego (503) est un bon spécialiste des Quintés Plus qui possède la moins bonne valeur théorique du lot, en 61.

Partants et pronostics du Prix Richard et Robert Hennessy (Listed)

Monpilou vise la passe de quatre

Dix steeple-chasers de 5 ans et plus sont attendus au départ du Prix Dawn Run, une Listed disputée sur 4300 m. Le lot s'annonce assez ouvert même si on a tendance à vouloir faire confiance à Monpilou (602), invaincu en trois sorties cette année. Cet élève de Guillaume Macaire avait brillé en haies en début de carrière, se classant notamment troisième du Prix Alain du Breil (GI) gagné par Tidara Angel. Après avoir tenté sa chance sur le steeple en début de carrière (arrêté puis cinquième du Congress), il y est revenu en fin de saison passée en se classant deuxième du tardif Cagnard. Trouvant des conditions de course à sa portée, notamment face aux AQPS, Monpilou (602) a enlevé ses trois sorties de l'année 2012 sur les "gros". Il tente de franchir un nouveau palier ce jeudi, mais la passe de quatre semble réalisable.

Polar Rochelais le plus titré

Polar Rochelais (601) est de loin le plus titré du lot, puisque c'est un vainqueur de Grand Steeple-Chase de Paris. S'il veut encore lutter, il doit pouvoir s'illustrer ici. Respectivement premier et troisième du Prix Rigoletto (Listed) ici-même en juin, Sadler'sflaure (604) et Lucky To Be (608) seront de la partie. Sappo (607) peut manquer de condition mais il n'est pas dénué de moyens. Gagnant du Prix Lutteur III, Dolcetto (603) ne sera pas négligé vu sa condition avancée. Bambi du Rheu (610), bien placé au poids, et Pierrot Bay (606), qui a déjà pointé le bout de son nez à ce niveau, sont des outsiders intéressants.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |