Vincennes : Eliminatoires de l'U.E.T. mardi
10/09/2012Triple vainqueur de Groupe I, Unique Quick sera le grand favori de la première éliminatoire française de l'U.E.T ce mardi soir à Vincennes.
Les deux éliminatoires françaises du Grand Prix de l'U.E.T. auront lieu ce mardi 11 septembre 2012 en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes (R3). Sérieux prétendant à la victoire finale, Unique Quick sera le grand favori de la première batterie. Dans la deuxième prévue près d'une heure plus tard, son compagnon d'écurie Up and Quick essaiera de confirmer son récent succès du Prix Jules Thibault. Analyse.
Partants et pronostics de la première éliminatoire du Grand Prix de l'U.E.T. (Groupe A - course 5)
Unique Quick grandissime favori
Huit trotteurs seront au départ de la première batterie, sur les 2100 m autostart grande et petite piste. De loin le plus titré du lot avec ses trois Groupe I (Critérium des 3 Ans, Prix de Sélection, Critérium des 4 Ans) et ses 601.500 euros au compteur, Unique Quick (503) devrait s'élancer écrasé d'argent. Plaisant quatrième pour sa rentrée avec son mentor Franck Leblanc au sulky, il a spécialement été affûté pour ce rendez-vous et visera son quatrième Groupe I en finale. Bien loti avec le 3, présenté pieds nus et associé à Franck Nivard, il semble intouchable. Plaisant cet été à Enghien et cinquième tout près dans le Prix Jules Thibault (GII), Ubriaco (501) est ultra confirmé face aux meilleurs de sa génération. S'il parvient à prendre le dos du favori, il doit pouvoir décrocher sa qualification.
Uhlan Noir progresse
Extra en dernier lieu après avoir toujours trotté aux avant-postes, Uhlan Noir (502) a montré qu'il n'était pas si loin de valoir les meilleurs. Et il devrait être bien mieux sur ce parcours de vitesse... Remarqué dans le Prix de Genève, Oropuro Bar (507) peut viser la quatrième place voire mieux avec un bon déroulement de course. Les 4 autres partants seront Ultra Mossa (504), qui vient d'échouer dans un lot nettement moins relevé, Uzo Josselyn (506), le deuxième "Leblanc" de la course, puis Bentley Karan (505) et Bonne Affaire (508), deux étrangers très peu chargés en gains mais qu'il ne faut surtout pas négliger pour les places.
Partants et pronostics de la deuxième éliminatoire du Grand Prix de l'U.E.T. (Groupe B - course 7)
Up and Quick, l'autre as de l'Ecurie Quick Star
Prévue exactement 54 minutes après la première éliminatoire, la deuxième verra s'affronter 9 trotteurs. Le lot est plus homogène et la lutte pour la qualification s'annonce serrée. Très beau vainqueur du Prix Jules Thibault (GII) le 30 août 2012 sur les 2700 m de la grande piste, Up and Quick (705) n'est pas encore au niveau d'Unique Quick en valeur intrinsèque, mais il progresse à grands pas et a pris place parmi les meilleurs de sa génération. Pieds nus et associé à Eric Raffin, il peut permettre à l'Ecurie Quick Star de disputer la finale avec une superbe paire d'as dans les mains. Troisième de la course de référence après avoir mené, Univers de Pan (708) préfère certainement courir caché. Une tactique qui avait été payante auparavant à Enghien lors de ses succès dans les Prix de Milan (GIII) et de Genève (GIII).
Un Amour d'Haufor préparé pour ça
Un Amour d'Haufor (701) reste sur des sorties ne reflétant évidemment pas sa vraie valeur. Il a spécialement été affûté pour ce rendez-vous par Christian Bigeon. Upper Class (707), propre soeur de Ready Cash, et Union Quality (706), fantasque mais douée, sont capables de finir fort pour prendre une place. Facile lauréate du Traber Derby (GI) l'an passé en Allemagne, Lobell Countess (703) se déplace avec des ambitions. La Suisesse Ulycia de Bussy (702) sera intéressante à jauger dans cette catégorie car elle n'a jamais affronté de tels adversaires. Ayant montré leur forme cet été dans des prix de série, Up the Green (704) et Univers Love (709) tenteront de grappiller une place à la faveur d'un bon parcours.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |