Vincennes : En marge du Prix d'Eté...
06/09/2012En s'imposant facilement dans le Prix Pierre Gamare le 22 août, Vanishing Point a ajouté un 4ème Groupe à son palmarès (2 GI et 2 GII).
En marge du très attendu Prix d'Eté (GII), trois autres courses de niveau Groupe et une course A nationale auront lieu ce samedi 8 septembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Turfoo les a analysées pour vous !
Partants et pronostics du Prix Emile Wendling (Groupe III)
Bon plan pour Voyage de Rêve
Deuxième course du programme dont le départ est prévu à 12h30, le Prix Emile Wendling est un Groupe III pour 3 ans (V) attelés n'ayant pas gagné 140.000 euros sur les 2700 m de la grande piste. Dans ce lot, Voyage de Rêve (205) apparaît vraiment au-dessus de la mêlée en valeur pure. Ce pensionnaire de l'Ecurie Victoria Dreams a déjà gagné Groupe III sur ce parcours, dans le Prix de Gien le 9 juin dernier. Il battait alors son compagnon de casaque Very Pleasant, qui a gagné au niveau semi-classique depuis.
Viva la Vida peut viser le podium
Ensuite, Voyage de Rêve (205) a fait sien le Prix de Berlin (GIII) à Enghien, en finissant en trombe après avoir dû patienter à cause de son numéro en deuxième ligne. "Très sage" lors de sa dernière tentative sur l'herbe du Lion-d'Angers (cinquième), Voyage de Rêve (205) devrait être beaucoup plus offensif cette fois. Nous lui opposerons directement Viva la Vida (204), qui vient de se classer cinquième face aux meilleures pouliches de la génération dans le Prix Uranie (GII), et Vauban de Vrie (203), cinquième du Prix Victor Régis (GII) sans démériter.
Partants et pronostics du Prix Joseph Aveline (course A nationale)
Un Uppercut par K.O. ?
Le Prix Joseph Aveline (Groupe III) verra s'affronter des 4 ans (U) attelés n'ayant pas gagné 265.000 euros sur 2850 m GP, avec recul de 25 m à 141.000 euros. Un Uppercut (306) s'était classé troisième du Prix Camilla le 22 mai dernier en retrait d'Univers de Pan et d'Up and Quick. Le premier cité a gagné depuis les Prix de Milan (GIII) et de Genève (GIII) cet été à Enghien, tandis que le second vient de battre les meilleurs de la génération dans le Prix Jules Thibault (GII). Sur cette ligne, Un Uppercut (306) s'annonce redoutable !
Les pouliches en force
Majoritaires dans ce lot (5 sur 9), les pouliches pourraient se tailler la part du lion dans ce rendez-vous, du moins pour les accessits. Ustie Love (307) et Usaurie de Mélodie (309) viennent de se classer respectivement première et troisième du Prix Guy Le Gonidec, semi-classique réservé aux meilleures pouliches de 4 ans. Dans cette course fermée aux gains, elles se trouvent très bien placées en théorie, malgré le rendement de distance. Us Force Dété (301) est en plein épanouissement et peut espérer jouer les trouble-fête pour un lot.
Partants et pronostics du Prix de Basly (Groupe II)
Vanishing Point : intouchable
Le Prix de Basly (Groupe II) est un semi-classique pour 3 ans (V) montés sur la distance de 2175 m grande piste. Vanishing Point (508) est l'incontestable leader de sa génération. Le fils de Ludo de Castelle reste sur quatre victoires, deux classiques (Saint-Léger des Trotteurs et Prix d'Essai) et deux semi-classiques (Prix Hemine et Prix Pierre Gamare). Pour sa rentrée dans le Prix Pierre Gamare, Vanishing Point (508) a une nouvelle fois surclassé ses contemporains, gagnant en toute décontraction (1'15"6 sur 2700 m GP). Possédant un record de 1'12"6 sur le parcours de ce samedi, il est vraiment difficile de l'imaginer battu !
Jumelé Guarato ?
Sébastien Guarato peut espérer former le jumelé comme la dernière fois avec Vipsie Griff (507), parfois délicate au moment de la mise en jambes mais qui sait "avancer" ensuite. Troisième pour sa course de rentrée, Volcano Vici (505) aura des supporters et peut conclure plus près cette fois.
Partants et pronostics du Prix de Montier-en-Der (Groupe III)
Tolca de Bellouet sur sa lancée
Le Prix de Montier-en-Der est un Groupe III pour 5 ans européens attelés n'ayant pas gagné 265.000 euros sur 2100 m autostart grande piste. Dans cette belle course européenne, nous aurons une préférence pour Tolca de Bellouet (606), qui s'est rappelée à notre bon souvenir le 22 août en gagnant facilement le Prix de l'Allier sur les 2700 m de la grande piste (1'14"9). Toujours pieds nus et associée cette fois à Matthieu Abrivard en remplacement de Christophe Martens, Tolca de Bellouet (606) devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Nonant Le Pin sur son parcours
Jument efficace sur les parcours de vitesse, l'Italienne Nonant Le Pin (602) a repris du moral en gagnant deux fois sur ses terres dans des lots à sa portée. Quatrième de la Loterie de Naples (GI) au printemps, elle a conclu deuxième et quatrième lors de ses deux sorties sur le parcours du jour. Quatrième de Texas Charm, The Best Madrik et Tiégo d'Etang dans le Prix Louis Jariel (GII) en juin, Treizième Jour (605) vient de gagner le Grand Prix du Trotting à Divonne-les-Bains.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |