100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ready Cash et Rapide Lebel dans le Prix d'Eté

06/09/2012
image Ready Cash et Rapide Lebel dans le Prix d'Eté

Ready Cash lors de sa dernière victoire à Vincennes : c'était face à Roxane Griff, dans le Prix d'Amérique 2012 ! Ready Cash lors de sa dernière victoire à Vincennes : c'était face à Roxane Griff, dans le Prix d'Amérique 2012 !

Le Prix d'Eté sera le point d'orgue de la réunion I de ce samedi 8 septembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II doté de 200.000 euros est ouvert à des trotteurs de 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros, sur 2850 m GP. L'occasion de voir s'affronter pour la première fois Ready Cash et Rapide Lebel sur la cendrée de Vincennes... Le premier nommé vient de subir la loi de Commander Crowe sur le mile de Cagnes-sur-Mer, tandis que le second s'était élancé au galop ce jour-là et n'avait pu être jugé. Turfoo vous présente cette grande course.

Partants et pronostics du Prix d'Eté (Groupe II)

Ready Cash retrouve son terrain de jeu favori

Ils ne seront que 9 en lice dans cette édition 2012 du Prix d'Eté. Malgré tout, il s'agit d'un cru très relevé car si la quantité n'est pas au rendez-vous, la qualité est exceptionnelle ! Ready Cash (409) n'a plus couru sur la cendrée depuis sa deuxième place derrière Roxane Griff (406) dans le Prix de Paris en février dernier. Le double vainqueur du Prix d'Amérique est revenu à la compétition plus tôt cette année après sa saison de monte. Cinquième en traçant une belle ligne droite pour sa rentrée dans le Prix de Buenos-Aires à Enghien, le fils d'Indy de Vive a ensuite fait merveille dans le Grand Prix de Wallonie (GI) à Mons, en suivant à la trace Rapide Lebel (407) avant de le déposer pour finir (1'10"4 sur 2300 m autostart), sans forcer son talent. Ensuite, à Cagnes-sur-Mer, Ready Cash (409) a subi la loi d'un Commander Crowe intouchable sur le mile et magistralement mené par Christophe Martens. De retour sur son terrain de jeu favori, Ready Cash (409) peut faire merveille ce samedi.

14 victoires à Vincennes pour Rapide Lebel !

Deuxième à Mons en penchant sur sa droite pour finir après avoir mené, Rapide Lebel (407) a subi sa première défaite face à Ready Cash (409). Ensuite, à Cagnes, on s'attendait à un match à 3 mais le protégé de Sébastien Guarato est parti "plein galop". Le fils de Ginger Somolli n'a pas répondu aux attentes cette saison, se montrant particulièrement décevant dans l'ensemble, notamment au cours de sa campagne scandinave ou dans le Prix des Ducs de Normanie à Caen. Par bribes, "Rapide" a tout de même rappelé son grand talent : il a notamment gagné le Prix de Washington (GII) cet été sur le mile d'Enghien, en trottant sur le pied de 1'09"4 ! A Vincennes, le fils de Ginger Somolli a vaincu lors de ses 8 dernières tentatives. Au total, depuis qu'il évolue dans les boxes de Sébastien Guarato sous les couleurs d'Alexandre Prévost, Rapide Lebel (407) a gagné 14 fois (plus deux 2èmes places) en 16 sorties sur la cendrée ! Pas de doute, Rapide Lebel (407) évoluera lui aussi dans son jardin !

Mais aussi Roxane Griff, Main Wise As, Sévérino et Roi du Lupin !

Cette course ne saurait se résumer à un duel, car d'autres trotteurs d'envergure seront au départ. Autre "Guarato", Roxane Griff (406) - deuxième de Ready Cash (409) dans le Prix d'Amérique 2012 - a gagné la plus belle de l'été à Enghien, le Prix Jean-Luc Lagardère (GII), à l'issue d'une course très tactique. Ce jour-là, le grand favori Main Wise As (404) était parti sur un temps de galop, causant une très forte déception. Il a l'occasion de se racheter ce samedi. Extra pour sa rentrée dans le GNT à Saint-Malo aux 50 mètres, Sévérino (402) sera présenté pieds nus ce samedi. Connaissant Christian Bigeon, ce n'est pas pour faire de la figuration ! Excellent sous la selle, Roi du Lupin (405) est aussi très doué à l'attelé et passe un véritable test face à la crème des trotteurs d'âge.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |