100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le point sur la Casaq Ligue

05/09/2012
image Le point sur la Casaq Ligue

La Casaq Ligue bat son plein ! L'occasion pour Turfoo de faire le point sur les classements des trois disciplines : plat, trot, obstacle.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |

Plat : Christophe Soumillon mène le bal

Après le Quinté du mardi 4 septembre 2012 gagné par Gérald Mossé à Nancy en selle sur Famous Lilly, Christophe Soumillon est solide "maillot jaune" avec 181.5 points, nettement devant son dauphin Maxime Guyon (153 points). Le jockey vedette a su consolider sa position en gagnant le Quinté de mercredi dernier avec High Star à Clairefontaine-Deauville. Sur la période récente, on lui trouve aussi une deuxième place avec Riverkaye, deux podiums avec Ephémère, une victoire puis une quatrième place avec Lumière Rose, une cinquième place avec Vital Spirit... Au nombre de victoires, Christophe Soumillon (8) devance le tenant du titre Stéphane Pasquier (7), seulement quatrième du classement avec 135 points. Le jockey parisien a gagné le Grand Handicap de Deauville avec Eightfold Path mais il a ensuite enchaîné 7 échecs dans cette catégorie, série en cours et écart à briser...

1er - C.SOUMILLON - 181.5 pts   
2ème - M.GUYON - 153    
3ème - O.PESLIER - 145    
4ème - S.PASQUIER - 135    
5ème - G.BENOIST - 135

Trot : Matthieu Abrivard tient la corde

Au trot, Matthieu Abrivard a la situation bien en main avec 147 points, dont 90 glanés grâce à ses 9 victoires. Deuxième du classement, Jean-Michel Bazire (134 points) n'est évidemment pas en mesure de lutter, pour les raisons de santé que l'on connaît. L'occasion d'avoir une pensée pour le driver vedette et de lui souhaiter un prompt rétablissement. Troisième, Franck Nivard (110 points) possède déjà un retard conséquent sur le leader, avec seulement 4 victoires. Matthieu Abrivard a gagné le Quinté du lundi 27 août à Vincennes avec Tina Jolie. Quatre jours plus tard, il a raté son départ avec le favori Tonton Louis et le tandem a dû se contenter de la huitième place. Samedi, dans le Prix de Beaugency, Matthieu Abrivard menait le favori Le Cannibale et le duo a dû subir la loi de Save The Quick, revenue des 25 mètres avec Eric Raffin (4ème au classement).

1er - M. ABRIVARD - 147 pts    
2ème - J.M. BAZIRE - 134    
3ème - F. NIVARD - 110    
4ème - E. RAFFIN - 85    
5ème - P. VERCRUYSSE - 64

Obstacle : Gaëtan Olivier et Cyrille Gombeau dead-heat

Chez les jockeys d'obstacle, Gaëtan Olivier et Cyrille Gombeau sont dead-heat avec 44 points. Plus exactement, c'est le premier cité qui occupe la première place avec 4 victoires contre 2 pour son rival. Vainqueur en mars avec Ninive à Enghien puis avec Quart Monde dans le Prix du Président de la République et avec Numéro Un le 4 juin à Auteuil, Gaëtan Olivier a ensuite réalisé la passe de quatre cet été en enlevant la Grande Course de Haies de Clairefontaine-Deauville - Prix Guillaume d'Ornano, en selle sur Cigliano (le 4 août dernier).

1er - G.OLIVIER - 44
2ème - C.GOMBEAU - 44    
3ème - G.MASURE - 36    
4ème - JL.BEAUNEZ - 27    
5ème - R.O'BRIEN - 26