100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chriseti et Souveraine d'Aimté, héros de Craon

04/09/2012
image Chriseti et Souveraine d'Aimté, héros de Craon

Chriseti a gagné le Grand Cross de Craon pour la troisième fois, ce dimanche 2 septembre 2012.

Chriseti a gagné le Grand Cross de Craon pour la troisième fois, ce dimanche 2 septembre 2012.

Le mini-meeting des Trois Glorieuses de Craon (Mayenne) a pris fin. Dimanche, le point d'orgue avait lieu lorsque nous avons assisté à la Finale du Trophée Vert (trot) puis au Grand Cross de Craon (obstacle). Souveraine d'Aimté a enlevé la palme chez les trotteurs, tandis que Sophie du Vif, troisième, remportait le classement général final. En cross, le favori Chriseti a réussi son pari : à 12 ans, il s'est imposé pour la troisième fois dans cette épreuve mythique !

Arrivée et rapports du Prix des Sulkys - Finale du Trophée Vert 2012 (Pick 5 - GIII)

Souveraine d'Aimté dans un trou de souris

Le Prix des Sulkys, finale du Trophée Vert 2012, a donné lieu à un dénouement spectaculaire. Bien partie, Souveraine d'Aimté (601) a ensuite patienté en embuscade derrière les animateurs. Venu fort sur la ligne de tête dans le dernier tour, Prince du Verger (617) s'est livré une lutte à couteaux tirés avec Quéroan de Jay (618) depuis le dernier passage dans la ligne d'en face. Sans démériter, les deux concurrents les plus riches du lot ont toutefois payé cette débauche d'énergie pour conclure (quatrième et cinquième). Intelligemment menée par Matthieu Abrivard, Souveraine d'Aimté (601) passait dans un trou de souris le long de la corde à mi-ligne droite et résistait ensuite jusqu'au bout à la fin de course de Rouge et Bleu (614), deuxième de cette finale et deuxième au classement général.

Sophie du Vif, la palme de la constance

Après avoir patienté au sein du peloton, Sophie du Vif (604) a été décalée par Aymeric Thomas dans la ligne d'arrivée et s'est bien allongée pour prendre la troisième place, consolidant encore un peu plus sa victoire finale au classement général de ce tournoi des pistes en herbe. Issue de Jenko et Lavallière du Vif, Sophie du Vif (604) s'est véritablement révélée dans ce Tour de France. Elle a participé à neuf étapes plus la finale, et son bilan est remarquable : trois victoires (Tours, Erbray, Aix-les-Bains), trois deuxièmes places, trois troisièmes places et une quatrième place. Beaucoup moins chargée en gains que les précédents vainqueurs de ce Trophée Vert, Sophie du Vif (604) devrait trouver des tâches à sa portée dans les prochaines semaines et elle semble avoir encore de très beaux jours devant elle !

1ère - 1 Souveraine d'Aimté - M. Abrivard
2ème - 14 Rouge et Bleu - Th. Duvaldestin
3ème - 4 Sophie du Vif - A. Thomas    
4ème - 17 Prince du Verger - E. Raffin
5ème - 18 Quéroan de Jay - A. Lenoir

Arrivée et rapports du Prix Guébriant - Grand Cross-Country de Craon (Multi - Listed)

Pari réussi pour Chriseti !

Grand moment des Trois Glorieuses, le Prix Guébriant - Grand Cross de Craon mettait aux prises 15 sauteurs de 5 ans et plus sur un cross long de 6000 m. Cette Listed dotée de 75.000 euros était support de la sixième étape du challenge Crystal Cup. Lauréate de cette course en 2010, Fassilado (715) tentait de trouver son salut dans la fuite mais elle a nettement manqué de souffle dans la phase finale et a même dû être arrêtée. Grand favori de la course, Chriseti (701) a sagement attendu son heure sur ce parcours de longue haleine. Il a ensuite rejoint l'animatrice avant de faire parler sa grande classe pour enlever une troisième victoire dans ce grand rendez-vous, après ses succès de 2009 et 2011. Préparé aux petits oignons par Etienne Leenders, ce sauteur de 12 ans est un véritable crack de la discipline !

Grammatiste, c'est l'avenir !

L'outsider Posilox (703) a fourni une jolie fin de course pour venir prendre l'accessit d'honneur, très nettement devant Grammatiste (714). Très appuyée à la cote, cette dernière a vraiment bien tenu sa partie. Elle n'est âgée que de 6 ans et pourra revenir dans les prochaines années avec des ambitions pour la victoire. Uncle Junior (708) a pris la quatrième place ensuite devant Phakos (702), qui a commis une grosse faute lui coûtant un meilleur classement. A noter la déception causée par Saint Macaire (709), qui avait encore sa chance pour une place lorsqu'il a chuté en fin de parcours.

1er - 1 Chriseti - A. Blais - 8'06''98
2ème - 3 Posilox - O. Jouin - 4
3ème - 14 Grammatiste - J.-G. Gueracague - 15
4ème - 8 Uncle Junior - E. Mullins - TETE
5ème - 2 Phakos - D. Cottin - 2

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |