100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Meeting de Deauville : les Britanniques, Fabre...

29/08/2012
image Meeting de Deauville : les Britanniques, Fabre...

Excelebration a gagné la plus belle course du meeting, le Prix Jacques Le Marois. Ce Britannique de classe devançait alors Cityscape, puis Elusive Kate, gagnante du Prix Rothschild (GI), et Moonlight Cloud, lauréate du Prix Maurice de Gheest (GI). Excelebration a gagné la plus belle course du meeting, le Prix Jacques Le Marois. Ce Britannique de classe devançait alors Cityscape, puis Elusive Kate, gagnante du Prix Rothschild (GI), et Moonlight Cloud, lauréate du Prix Maurice de Gheest (GI).

Le meeting estival de Deauville est fini, et l'heure du bilan a sonné ! La razzia des Britanniques, la réussite insolente d'André Fabre, de Maxime Guyon et de la casaque Godolphin SNC... Turfoo retrace pour vous les grands moments vécus sur la Côte Normande !

Le bel été britannique

Excelebration et Christophe Soumillon, héros du Prix Jacques Le Marois

Après le Tour de France et les Jeux Olympiques de Londres, le bel été britannique s'est poursuivi lors du meeting de Deauville. Nos voisins ont raflé les plus belles épreuves du meeting, notamment 4 des 5 Groupe I au menu. Le plus prestigieux, le Prix Jacques Le Marois, est revenu à l'Irlandais Excelebration. Monté au pied levé par Christophe Soumillon qui suppléait Ryan-Lee Moore, tombé alors qu'il avait course gagnée avec Havana Gold, le champion entraîné par Aidan O'Brien - plusieurs fois lointain dauphin de Frankel outre-Manche - devançait Cityscape, Elusive Kate et la malheureuse Moonlight Cloud.

Elusive Kate et Moonlight Cloud, drôles de dames

Ces deux dernières firent partie des héroïnes du meeting. Elusive Kate a gagné le Prix Rothschild (ex-Astarté) de bout en bout en début de meeting face à la "Fabre" Golden Lilac, tandis que la protégée de Freddy Head a réalisé le doublé sur les 1300 m ligne droite du Prix Maurice de Gheest, devançant Wizz Kid de 5 longueurs. Moonlight Cloud fut la seule pouliche entraînée en France à gagner un Groupe I cet été à Deauville.

La reine Snow Fairy, la bombe Reckless Abandon

Chez les juments d'âge, Snow Fairy a effectué une rentrée tonitruante dans le Prix Jean Romanet. La troisième du Prix de l'Arc de Triomphe 2011 a devancé en cette occasion sa compatriote Izzi Top, au prix d'une magnifique fin de course. Enfin, chez les sprinters de 2 ans, l'impressionnant Reckless Abandon a préservé son invincibilité dans le Prix Morny, après avoir gagné les Norfolk Stakes (GII) d'Ascot et le Robert Papin (GII) à Maisons-Laffitte. Le fils d'Exchange Rate était présenté par Clive G. Cox et monté par Gérald Mossé, une association qui a aussi fonctionné avec Jimmy Styles sur le sprint du Prix de Meautry (GIII).

André Fabre tête de liste aux gains

5 victoires de Groupe pour l'entraîneur cantilien !

André Fabre a réussi un superbe meeting de Deauville, permettant aux chevaux français de limiter les dégâts. Placé des Derbys (deuxième de Saônois dans le Prix du Jockey Club et troisième du Grand Prix de Paris), Saint Baudolino a fait sien le Prix Guillaume d'Ornano (GII) le mercredi 15 août. L'entraîneur cantilien réalisait alors un beau doublé puisqu'Aesop's Fables prenait la deuxième place paré de la casaque Godolphin SNC.

La casaque Godolphin SNC au top

Des couleurs qui ont brillé tout au long de l'été et notamment ce dimanche dans le Grand Prix de Deauville (GII) gagné sur le fil par Masterstroke (monte de Mickaël Barzalona), et auparavant grâce à Fractional (monte de Maxime Guyon) dans le Prix de Tourgeville (Listed) puis dans le Prix Quincey (GIII) sur le mile.

Plus généralement, c'est l'association Fabre/Guyon qui a très bien fonctionné : La Pomme d'Amour a gagné le Prix de Pomone (GII), Romantica le Prix de la Nonette (GII), Only A Pleasure le Prix Michel Houyvet (Listed), Tenenbaum le Prix du Reux (Listed)... Si Jean-Claude Rouget est tête de liste au nombre de victoires (16 entre Deauville et Clairefontaine-Deauville), André Fabre est largement devant aux gains vu le prestige des courses remportées.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |