100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cagnes : Commander Crowe roi du mile !

27/08/2012
image Cagnes : Commander Crowe roi du mile !

Christophe Martens laisse éclater sa joie : avec Commander Crowe, il a joué un vilain tour à Ready Cash.Troisième étape de la World Summer Cup et du Challenge du T.G.V., le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes attirait les regards des amoureux de trot ce samedi 25 août 2012 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Rapide Lebel fautif d'emblée, le match à 3 s'est transformé en duel remporté par Commander Crowe, drivé par un Christophe Martens qui a fait preuve d'une grande maîtrise tactique. Ready Cash n'a pas démérité mais il n'a pu déborder son rival dans la ligne droite. Turfoo revient pour vous sur cette course très attendue.

Arrivée et rapports du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (Groupe II)

Rapide Lebel fautif d'emblée

Ready Cash, Commander Crowe, Rapide Lebel, Quaker Jet : voilà le plateau de rêve qui était proposé ce samedi soir aux spectateurs du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Groupe II disputé sur le mile. Un premier coup de théâtre allait se produire avant même que les ailes de la voiture ne se replient puisque Rapide Lebel (701), décidément très inconstant cette année, se mettait au galop et rentrait directement aux écuries sans combattre. Quaker Jet (704) partait sur un temps de galop, perdant beaucoup de terrain mais il était remis à temps dans de bonnes allures.

La science tactique de Christophe Martens

Impeccable dans sa mise en jambes, Ready Cash (702) fusait et prenait facilement le meilleur, Commander Crowe (703) le rejoignant à la sortie du premier tournant. Afin d'user la pointe de son adversaire, Christophe Martens n'offrait pas son dos à Ready Cash (702) : il prenait le meilleur de trois quarts de longueur mais restait à l'extérieur de son rival, ce qui avait le don de faire tirer le fils d'Indy de Vive. Bien joué de la part du driver belge - gagnant de 4 courses dont 3 sur le mile samedi soir ! -, qui ne se rabattait à la corde que pour aborder le dernier tournant.

Commander Crowe impérial sur le mile

Dans la ligne d'arrivée, Ready Cash (702) tentait bien de déborder l'animateur mais il devait admettre la supériorité du hongre de 9 ans. En 1'10"1, Commander Crowe (703) conservait son titre et demeurait le meilleur trotteur d'âge de la planète sur le mile. Ready Cash (702) n'avait pas à rougir de sa deuxième place et il est assurément plus complet que le vainqueur : en effet, sur un 2700 m GP à Vincennes, il n'y aurait certainement pas photo... Remarquable de ténacité, la 4 ans italienne Olona Ok (707) a longtemps été la seule à pouvoir suivre les deux premiers avant de faiblir logiquement dans la ligne d'arrivée, se classant tout de même troisième en 1'10"9. Bon finisseur après son départ loupé, Quaker Jet (705) se classait quatrième en très net retrait devant Prélude Gédé (706).

1er - 3 Commander Crowe - Ch. Martens - 1'10''1
2ème - 2 Ready Cash - F. Nivard - 1'10''2
3ème - 7 Olona Ok - R. Andreghetti - 1'10''9
4ème - 5 Quaker Jet - J.-E. Dubois - 1'12''2
5ème - 6 Prélude Gédé - N. Ensch - 1'12''4

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |