100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Frankel émerveille dans les International Stakes

22/08/2012
image Frankel émerveille dans les International Stakes

Frankel a réalisé la passe de 13 !Les International Stakes étaient le temps fort de la planète turf ce mercredi 22 août 2012 sur l'hippodrome de York (Angleterre). Courant pour la première fois sur une distance aussi longue (2090 m), le crack Frankel s'est une nouvelle fois envolé pour s'imposer dans le plus commun des canters, Farhh et St Nicholas Abbey se disputant les miettes en très net retrait. Turfoo revient pour vous sur ce grand moment de sport.

Arrivée et rapports des International Stakes (GI)

Première sortie sur 2000 m et +

Ils étaient neuf au départ de ces International Stakes, Groupe I pour 3 ans et plus disputé sur 2090 m ce mercredi à York. La grande attraction de cette course était bien sûr la présence de Frankel (403), qui tentait de demeurer invaincu à sa 13ème sortie en compétition, la 9ème dans un Groupe I. Habitué à courir sur le mile, le fils de Galileo était présenté pour la première fois sur le double kilomètre par son mentor Sir Henry Cecil.

Les "O'Brien" impriment le tempo

A l'avant, son frère utérin Bullet Train (401) ne parvenait pas à prendre la tête de la course et à accomplir son rôle de "pacemaker". La faute aux "O'Brien" Robin Hood (405) et Windsor Palace (409), dévoués à la cause de St Nicholas Abbey (407) et qui lui grillaient la politesse. Longtemps attentiste en queue de peloton, Frankel (403) était monté en grande confiance par son partenaire Tom Queally, qui commence à le connaître sur le bout des ongles.

Un véritable canter !

Le tandem venait sur la ligne des premiers à la distance dans un canter étourdissant, alors que l'opposition avançait à grands coups de "serpe". Simplement monté aux bras puis à peine sollicité ensuite alors qu'il avait déjà la mesure de ses adversaires, Frankel (403) s'envolait littéralement, balayant les petits doutes sur sa capacité à tenir la distance.

La deuxième place pour Farhh en net retrait

Farhh (402) prenait une nouvelle fois la deuxième place derrière le crack, comme dans les Sussex Stakes (GI), en ajustant de peu St Nicholas Abbey (407). Quel sera désormais le programme de Frankel ? Son entourage va-t-il rester sur 2000 m en visant les Champion Stakes, ou peut-on espérer le voir sur les 2400 m de Longchamp le premier dimanche d'octobre ? Ce serait tellement beau...

1er - 3 Frankel - T. Queally
2ème - 2 Farhh - L. Dettori
3ème - 7 St Nicholas Abbey - J. O'Brien
4ème - 8 Twice Over - I. Mongan

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |