100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GP de Wallonie : Ready Cash bat Rapide Lebel

13/08/2012
image GP de Wallonie : Ready Cash bat Rapide Lebel

Ready Cash (ici à Enghien Soisy) a suivi librement Rapide Lebel avait de dicter sa loi dans la phase finale du Grand Prix de Wallonie (Groupe I). Ready Cash (ici à Enghien Soisy) a suivi librement Rapide Lebel avait de dicter sa loi dans la phase finale du Grand Prix de Wallonie (Groupe I).

Au trot, c'est le Grand Prix de Wallonie qui était le grand moment de ce dimanche 12 août 2012 sur l'hippodrome de Mons (Belgique). En effet, ce Groupe I disputé sur 2300 m autostart offrait la première confrontation entre Ready Cash, double vainqueur du Prix d'Amérique, et Rapide Lebel, le meilleur hongre français. Le suspense a tourné court dans la ligne d'arrivée puisque Rapide Lebel a une nouvelle fois penché sur sa droite, laissant le champ libre au fils d'Indy de Vive qui a vaincu sur le pied de 1'10"4 sans forcer son talent. Perlando a pris la troisième place en retrait. Retour sur cette course.

Arrivée et rapports du Grand Prix de Wallonie (Groupe I)

Rapide Lebel sur la bonne jambe

Après le forfait de Commander Crowe (403), qui avait toussé au travail, ils n'étaient plus que 7 au départ de ce Grand Prix de Wallonie (GI), sur la distance de 2300 m autostart. La valeur de cette course résidait évidemment avant tout dans le duel Ready Cash (405)/Rapide Lebel (406), le premier entre ces deux grands trotteurs. Parfois délicat dans sa mise en jambes, ce dernier partait bien et le mano a mano allait donc bel et bien avoir lieu.

Une impression trompeuse

L'an passé, lors de sa victoire en solitaire dans cette course, Rapide Lebel (406) avait rapidement compté une avance considérable sur le reste du peloton. Ce n'était pas le cas cette fois, car Ready Cash (405) le "marquait" à la culotte et le reste du peloton suivait en file indienne. Et pourtant, le fils de Ginger Somolli allait bien plus vite que l'an passé, comme quoi, les impressions visuelles sont parfois trompeuses. Dans le tournant final, le duo de tête creusait l'écart sur Perlando (407), qui finissait bien pour prendre une nette troisième place devant Orso November (404).

Ready Cash en 1'10"4 !

Fidèle à sa "mauvaise" habitude, Rapide Lebel (406) penchait sur sa droite dans la ligne d'arrivée, le comble pour un cheval qui ne tourne pas bien corde à droite. Il laissait le champ libre à Ready Cash (405) et Franck Nivard, qui cueillaient la victoire en toute sérénité, dans le superbe chrono de 1'10"4, évidemment un record sur ce parcours. Le fils d'Indy de Vive est capable de suivre tous les rythmes et il a bu du petit lait dans le dos de son rival ce dimanche. Rapide Lebel (406) a nettement rassuré mais il évolue un ton en-dessous du crack, tout simplement. A quand un prochain duel entre les deux "R" ? Peut-être dans les Masters du Trot fin septembre à Solvalla ? Et cette fois, le troisième larron Commander Crowe ne se défilera pas...

1er - 5 Ready Cash - F. Nivard - 1'10''4
2ème - 6 Rapide Lebel - E. Raffin - 1'10''7
3ème - 7 Perlando - D. Locqueneux - 1'10''9
4ème - 4 Orso November - J. Verbeeck - 1'11''7
5ème - 8 Kebby du Bocage - N. d'Haenens - 1'13''1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |