Prix Jacques Le Marois : Un plateau de rêve !
11/08/2012Après avoir gagné son deuxième Prix Maurice de Gheest en toute décontraction dimanche dernier, Moonlight Cloud visera le doublé dans le Prix Jacques Le Marois.
Le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois sera le point d'orgue de la réunion I de ce dimanche 12 août 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Ce Groupe I de prestige réunira 11 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 m. Le plateau proposé est superbe avec entre autres Moonlight Cloud, qui vient de se balader dans le Prix Maurice de Gheest, Immortal Verse, la tenante du titre, Elusive Kate et Golden Lilac, les deux premières du Rothschild, etc. Côté mâles, Excelebration, Cityscape, Most Improved et Tin Horse sont tous des gagnants de Groupe I qui auront la ferme intention de briller. Turfoo vous présente cette course de rêve.
Partants et pronostics du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Groupe I)
Moonlight Cloud vise le doublé
Le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois sera la cinquième course du programme de ce dimanche à Deauville, aux alentours de 15h40. Ce Groupe I doté de 600.000 euros réunira 11 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 m ligne droite. Moonlight Cloud (507) vise le doublé Maurice de Gheest/Jacques le Marois à une semaine d'intervalle. La jument de 4 ans entraînée par Freddy Head vient de s'envoler pour conserver son titre dimanche dernier sur 1300 m ligne droite, en devançant Wizz Kid de 5 longueurs. Ayant échoué pour sa seule sortie sur le mile - 7ème des 1000 Guinees de Newmarket à 3 ans -, la fille d'Invincible Spirit a tout de même les moyens de tenir la distance. Elle devra certainement s'employer beaucoup plus que dimanche dernier, car le plateau est magnifique et l'adversité très forte.
D'autres femelles de grande classe
La 3 ans Elusive Kate (511) a gagné le Prix Rothschild (GI) il y a deux semaines sur ce même parcours face aux seules femelles. Elle avait imprimé un train peu soutenu avant de démarrer sèchement et de contenir facilement Golden Lilac (505), la gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches, des Prix de Diane et d'Ispahan, qui sera de la partie ce dimanche. Autre Gosden, Fallen For You (510) sera montée par le jockey maison William Buick. Elle vient de réaliser la meilleure valeur de sa carrière en gagnant aisément les Coronation Stakes (GI), succédant au palmarès à une certaine... Immortal Verse (506).
Cityscape et Excelebration, deux chevaux endurcis
Est-ce un signe ? Puisque cette dernière est la tenante du titre de ce Prix Jacques Le Marois, qu'elle avait enlevé l'an passé en battant la reine Goldikova. En manque de condition et prise de vitesse pour sa rentrée, la jument de Robert Collet peut montrer un tout autre visage cette fois. Côté mâles, l'endurci Cityscape (501) retrouve sa distance de prédilection. Il avait fait cavalier seul dans la Dubai Duty Free (GI) le 31 mars dernier à Meydan. Excelebration (502) est l'éternel dauphin du crack Frankel outre-Manche. Il compte trois deuxièmes places et une troisième derrière ce dernier. Lors de son unique incursion en France, il avait gagné le Prix du Moulin de Longchamp (GI) en septembre 2011. A suivre !
Most Improved et Tin Horse, autres gagnants de Groupe I
Après son échec dans le Prix du Jockey Club, Most Improved (508) a battu le Français Hermival dans les St James's Palace Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot. Quant à Tin Horse (503), gagnant de la Poule d'Essai des Poulains à 3 ans, il vient de renouer avec la victoire sur la ligne droite de Maisons-Laffitte dans le Prix Messidor (GIII). Caspar Netscher (509), vainqueur des 2000 Guinees allemandes, et Indomito (504) seront vus en retrait dans ce lot de grande classe.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |