100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Mons : Ready Cash et Rapide Lebel en piste

11/08/2012
image Mons : Ready Cash et Rapide Lebel en piste

Extra en retrait pour sa course de rentrée dans le Prix de Buenos-Aires à Enghien (photo), Ready Cash est un favori logique dans cette édition 2012 du Grand Prix de Wallonie.

Côté trotteurs, c'est le Grand Prix de Wallonie qui sera le temps fort de ce dimanche 12 août 2012, sur l'hippodrome de Mons (Belgique). Ce Groupe I doté de 180.000 euros réunira 7 partants après le forfait de Commander Crowe. Ready Cash et Rapide Lebel s'affronteront pour la première fois dans un duel qui fait saliver à l'avance. Le fils d'Indy de Vive vient d'effectuer une rentrée prometteuse à Enghien et sera confié à Eric Raffin. Le tenant du titre, qui avait fait une démonstration de force l'an passé, a connu quant à lui des fortunes diverses en 2012, survolant le Prix de Washington mais décevant à de nombreuses reprises. Analyse.

Partants et pronostics du Grand Prix de Wallonie (Groupe I)

Ready Cash, un trotteur d'exception

Ils ne seront plus que 7 au départ de ce Grand Prix de Wallonie, après le forfait de Commander Crowe. Dans cette course disputée sur 2300 m autostart, Ready Cash (405) et Rapide Lebel (406) se détachent très nettement du reste de l'opposition. On ne présente plus Ready Cash (405), un trotteur à la carrière exceptionnelle qui compte deux Prix d'Amérique à son palmarès et vient de franchir le cap des 3 millions d'euros de gains. Le fils d'Indy de Vive est aussi un étalon très prisé, et ses premiers produits brillent déjà sur les pistes. En effet, Atlas de Joudes et Axelle Dark ont gagné les deux premières courses pour 2 ans disputées à Enghien Soisy.

Mons avant Solvalla ?

Revenu plus tôt à la compétition cette année, avec certainement dans le viseur les Masters de l'U.E.T. fin septembre à Solvalla (Suède), Ready Cash (405) vient d'effectuer une rentrée prometteuse dans le Prix de Buenos Aires (GII) sur le Plateau de Soisy. Longtemps pointé dans le deuxième peloton à une centaine de mètres des premiers, Ready Cash (405) a très bien fini ce jour-là pour prendre la cinquième place avec son mentor Thierry Duvaldestin aux manettes. Cette fois, il sera déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard, signe que cette course constitue pour lui un objectif.

Docteur Rapide ou Mister Lebel ?

Le seul trotteur semblant en mesure de lui donner la réplique est bien sûr Rapide Lebel (406), même si le fils de Ginger Somolli devra montrer un bien meilleur visage qu'en dernier lieu à La Capelle (sixième). Ce jour-là, Rapide Lebel (406) avait complètement craqué dans la ligne droite, se montrant fort décevant comme il l'avait été auparavant dans le Prix des Ducs de Normandie, l'Elitloppet, la Copenhague Cup... Cependant, son aptitude à la piste de Mons n'est pas à démontrer puisque Rapide Lebel (406) avait impressionné l'an passé en gagnant en solitaire ce Grand Prix de Wallonie, en 1'13"1. Alors, verra-t-on ce dimanche Docteur Rapide ou Mister Lebel ?

Orso November (404) vient de gagner en 1'12"5 sur cette piste et fait figure de troisième larron logique en retrait avec Perlando (407), confié à Dominik Locqueneux. Fabrice Axe (402) sera vu ensuite devant Kebby du Bocage (408) et Propeller (401), en net retrait.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |