100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Roi du Lupin vainc dans le Prix de Londres

10/08/2012
image Roi du Lupin vainc dans le Prix de Londres

Encore loin pour aborder la ligne d'arrivée, Roi du Lupin a passé la vitesse supérieure pour venir battre Risque Tout sur le poteau.

Encore loin pour aborder la ligne d'arrivée, Roi du Lupin a passé la vitesse supérieure pour venir battre Risque Tout sur le poteau.

Le Prix de Londres était le point d'orgue de la réunion I de ce jeudi 9 août 2012 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe II mettait aux prises des 5 à 10 ans montés sur la distance de 2875 m. Favori de la course, Roi du Lupin a dû s'employer pour venir s'imposer en toute fin de course face à Risque Tout, qui a longtemps fait illusion pour la victoire. Turfoo revient pour vous sur cette course passionnante.

Arrivée et rapports du Prix de Londres (Groupe II)

Une très belle réunion

Nous avons vraiment assisté à une belle réunion ce jeudi à Enghien Soisy. Après la victoire de bout en bout de Renier dans le Quinté Plus du jour, nous avons eu droit à un éclair de classe nommé Axelle Dark, une pouliche de 2 ans issue de Ready Cash et lauréate pour ses premiers pas en compétition dans la deuxième. Ensuite, c'est Moses Rob qui enlevait la décision de très haute lutte face à Tornade Piya, Amour d'Occagnes et Partout Simoni, dans un Prix de la Porte d'Italie au dernier kilomètre de folie. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour assister sur la lancée à un grand Prix de Londres. Et le spectacle fut là aussi au rendez-vous...

Thorens Védaquais et Risque Tout aux commandes

Immense favori des parieurs, Roi du Lupin (410) revenait sous la selle après avoir brillé à l'attelé cet été en gagnant aux Sables-d'Olonne avant de conclure deuxième du Prix de Buenos-Aires (GII) malgré un handicap de 50 m. Si l'expression n'était déjà utilisée pour le célèbre Ourasi, nous pourrions qualifier le cheval de Jean-Paul Marmion de roi fainéant tant il se montre froid dans un parcours. Il était constamment sollicité par Anthony Barrier pour suivre le rythme imposé en tête par Thorens Védaquais (407) et Risque Tout (408). Dans le tournant final, ce dernier prenait franchement le meilleur et faisait le trou, tentant de trouver son salut dans la fuite...

Ligne droite exceptionnelle de Roi du Lupin

Derrière, Roi du Lupin (410) était encore loin mais il prenait son mors à mi-ligne droite et traçait une fin de course extraordinaire pour venir toiser le représentant de Gérard Paillé aux abords du disque. Le fils de Fleuron Perrine signe là sa 21ème victoire (la 18ème sous la selle) en 56 sorties. Tout neuf à 7 ans, il a encore tout l'avenir devant lui... Risque Tout (408) a contribué à la grandeur de cette course et mériterait d'en gagner une de ce genre tôt ou tard. En retrait, Sabord (401) traçait une fort belle ligne droite en dedans après avoir été mené à l'économie par Franck Nivard pour s'octroyer la troisième place devant Rive Droite (402).

1er - 10 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'14''1
2ème - 8 Risque Tout - J. Raffestin - 1'14''1
3ème - 1 Sabord - F. Nivard - 1'14''2
4ème - 2 Rive Droite - A. Wiels - 1'14''3
5ème - 6 Orlando du Parc - A. Abrivard - 1'14''3

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |