100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Twist des Caillons enlève le Prix des Hêtres

08/08/2012
image Twist des Caillons enlève le Prix des Hêtres

Deuxième du Prix du Président de la République (GI) sous la selle à 4 ans, Twist des Caillons possède aussi des moyens attelé. Il l'a prouvé ce mardi soir en gagnant le Prix des Hêtres à Cabourg. Deuxième du Prix du Président de la République (GI) sous la selle à 4 ans, Twist des Caillons possède aussi des moyens attelé. Il l'a prouvé ce mardi soir en gagnant le Prix des Hêtres à Cabourg.

Le Prix des Hêtres était le point d'orgue de la réunion III du mardi 7 août 2012 sur l'hippodrome de Cabourg. Disputée en nocturne, cette course faisait figure de "trot d'essai" avant le Critérium des 5 Ans. La victoire aurait dû revenir à Titan d'Occagnes mais le trotteur de Kosta Jr. Konjovic s'est perdu dans ses allures alors qu'il avait course gagnée. Twist des Caillons n'avait plus qu'à saisir la victoire sous la main de Matthieu Abrivard devant l'animateur Tornado Bello et The Best Madrik, déjà en belle condition. Retour sur cette course.

Arrivée et rapports du Prix des Hêtres

Titi Madrik et Tabby Point fautifs d'emblée

Dix trotteurs de 5 ans étaient au départ du Prix des Hêtres, une course disputée sur 2850 m avec recul de 25 m à 350.000 euros. Vainqueur du Grand Prix de la Ville de Cabourg en dernier lieu sur cette piste, Tornado Bello (303) prenait d'emblée ses responsabilités en se portant en tête de la course. Titi Madrik (301) avait tenté de "couper le fil" en prenant un départ canon en dedans mais il s'est vite perdu dans ses allures. Dommage pour ses preneurs... Tabby Point (306) rejoignait lui aussi assez vite la colonne des disqualifiés. Les chevaux des 25 mètres recollaient gentiment sous l'égide de Treskool du Caux (309) et Tiégo d'Etang (308).

Un peloton en file indienne, Titan d'Occagnes surgit... mais galope

Tornado Bello (303) menait le train devant Twist des Caillons (305), Taïga du Rib (304) et Titan d'Occagnes (302), le peloton ne formant qu'une même et seule file indienne, personne ne s'aventurant à venir "à deux". La course se déclenchait réellement pour aborder le tournant final, lorsque Titan d'Occagnes (302) sortait de sa tannière pour rejoindre son compagnon d'entraînement en tête et le déborder. Avec Pierre Vercruysse au sulky, il filait au poteau vers une cinquième victoire de rang lorsqu'il prit le galop, retombant dans ses travers...

Twist des Caillons tire les marrons du feu

Twist des Caillons (305), qui avait toujours trotté en embuscade, saisissait l'opportunité pour s'imposer en 1'14"3. Le deuxième du "Président" 2012 sous la selle préserve ainsi son invincibilité à Cabourg, lui qui avait déjà gagné sur cette piste en juillet 2010. L'animateur Tornado Bello (303) a subi les attaques pour finir mais il a malgré tout conservé la deuxième place de haute lutte devant The Best Madrik (310), très bon finisseur en retrait et premier des 25 mètres en 1'13"9. De bon augure pour le Critérium... Treskool du Caux (309), quatrième, et Tiégo d'Etang (308), cinquième, ont conclu juste derrière le champion de l'Ecurie des As et seront aussi à suivre le jour J.

1er - 5 Twist des Caillons - M. Abrivard - 1'14''3
2ème - 3 Tornado Bello - S. Ernault - 1'14''4
3ème - 10 The Best Madrik - J.-E. Dubois - 1'13''9
4ème - 9 Treskool du Caux - T. Le Beller - 1'13''9
5ème - 8 Tiégo d'Etang - Ch. Bigeon - 1'14''0

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |