100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Roi du Lupin et Oyonnax dans le Prix de Londres

08/08/2012
image Roi du Lupin et Oyonnax dans le Prix de Londres

Roi du Lupin lors de son dernier succès sous la selle, face à Quilon du Châtelet dans le Prix Henri Desmontils le 3 mars dernier à Vincennes. Roi du Lupin lors de son dernier succès sous la selle, face à Quilon du Châtelet dans le Prix Henri Desmontils le 3 mars dernier à Vincennes.

Le Prix de Londres sera à l'affiche de la réunion I de ce jeudi 9 août 2012 à Enghien Soisy. Ce Groupe II est la course montée de prestige du meeting estival, qui réunira des 5 à 10 ans à poteau égal sur la distance de 2875 m. Quatrième de cette course l'an passé, Roi du Lupin semble capable de faire beaucoup mieux cette fois, associé à son fidèle jockey Anthony Barrier. Agé de 10 ans, Oyonnax découvre l'un de ses derniers engagements favorables et peut en profiter. Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Londres (Groupe II)

Roi du Lupin grand favori

Le Prix de Londres est un Groupe II international ouvert à des 5 à 10 ans montés sans plafond de gains sur la distance de 2875 m. Qui succèdera au palmarès à Quemeu d'Ecublei, double tenant du titre ? Roi du Lupin (410) semble le mieux placé pour y parvenir. Quatrième de cette course l'an passé, le pensionnaire de Jean-Paul Marmion devrait pouvoir jouer un rôle majeur cette fois. Il restera ferré ce jeudi. Ce hongre de 7 ans est un véritable champion dans les deux spécialités, qui a littéralement explosé au plus haut niveau depuis un an.

Remarquable deuxième du Prix de Buenos-Aires

Le fils de Fleuron Perrine compte 20 victoires (17 au monté et 3 à l'attelé) et 19 places sur le podium en 55 sorties. Phénomène de constance, capable d'attendre comme d'aller devant, le pensionnaire de Jean-Paul Marmion a prouvé sa forme cet été à l'attelé en gagnant le Prix des Sables-d'Olonne en 1'13"2 sur 2800 m avant de conclure deuxième du Prix de Buenos-Aires (GII) sur cette piste d'Enghien Soisy, en rendant presque 50 m à Quickly Paris après avoir trotté en très net retrait durant la majeure partie du parcours. Vous l'aurez compris, tous les feux sont au vert pour Roi du Lupin (410) qui s'annonce redoutable ce jeudi !

Engagement de choix pour Oyonnax

Oyonnax (411) sera le challenger numéro 1. Auteur d'une superbe carrière, ce trotteur âgé de 10 ans a connu son heure de gloire en gagnant le Prix d'Amérique 2010. Au monté, il s'est classé troisième du Cornulier en 2009, quatrième en 2011 et en 2012. Autant dire que nous avons affaire à un champion de la spécialité. Avec plus d'1,8 million d'euros au compteur, il découvre un engagement de choix à poteau égal avec ses adversaires. Il peut sortir le grand jeu ce jeudi, sous la monte de Pierre-Edouard Mary.

Risque Tout, troisième larron

Troisième de ce Prix de Londres en 2010 et cinquième en 2011, Risque Tout (408) fait figure de troisième larron. Il s'est classé deuxième du Prix Paul Delanoë (GIII) fin juin à Vincennes et a depuis entretenu sa forme au sulky. Vainqueur du Prix des Elites (GI) dans sa jeunesse, Thorens Védaquais (407) a les moyens de se placer s'il veut bien rester au trot. Semi-classique, Samigaz de Forgan (405) peut refaire surface en cette occasion. Prince de Montfort (409), extra en Scandinavie, Sabord (401), avec Franck Nivard, Orlando du Parc (406), déferré des postérieurs et Oman (403) tenteront de grappiller quelque chose.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |