100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cabourg : Répétition générale avant le Critérium

06/08/2012
image Cabourg : Répétition générale avant le Critérium

Récent vainqueur du Grand Prix de la Ville de Cabourg à la manière des forts, Tornado Bello (lauréat à Enghien sur la photo) peut faire coup double dans ce Prix des Hêtres.

Le Prix de Hêtres sera le moment fort de la réunion III nocturne de ce mardi 7 août 2012 à Cabourg. Cette course qui mettra aux prises 10 compétiteurs est préparatoire au prochain Critérium des 5 Ans, qui aura lieu le samedi 1er septembre sur l'hippodrome de Vincennes. Troisième du Prix d'Amérique 2012, The Best Madrik sera de la partie ce mardi tout comme le rentrant Tiego d'Etang et Treskool du Caux. Pour la victoire, Tornado Bello, qui vient de gagner le Grand Prix de la Ville de Cabourg sur ce parcours, et Titan d'Occagnes, qui a aligné 4 victoires en mai et juin à Vincennes, s'annoncent redoutables au premier poteau. Analyse.

Partants et pronostics du Prix des Hêtres

Le Critérium en ligne de mire

Programmé le samedi 1er septembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes, le Critérium des 5 Ans est incontestablement LA course de trot la plus attendue de la rentrée. Timoko, Tchao de Loiron, Texas Charm, mais aussi The Best Madrik (310), Tiégo d'Etang (308), Treskool du Caux (309), etc. La génération des "T" attelés est riche en éléments de grande classe. Celui qui a réussi la plus grande performance face à ses aînés est incontestablement The Best Madrik (310), qui s'est classé troisième du Prix d'Amérique 2012 derrière Ready Cash et Roxane Griff l'hiver dernier !

Des chevaux en phase de préparation

Le protégé de Jean-Etienne Dubois a connu des fortunes diverses ensuite, puis il a profité d'un engagement favorable sur son hippodrome de prédilection (Enghien Soisy) pour gagner le Prix de New York le 23 juin dernier. Pas revu depuis, présenté ferré des 4 ce mardi soir et aux 25 mètres, il va se mettre en jambes en vue de son grand objectif. Evidemment, sur sa classe, il pourrait s'imposer mais son entraîneur devrait le courir très sagement et dès lors, il ne faut surtout pas le prendre en base mais plutôt le garder pour une petite place. Même rengaine pour Tiégo d'Etang (308), qui s'est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa génération depuis quelques mois mais qui ne va faire que la ligne droite ici... Plus affûté, Treskool du Caux (309) pourrait jouer sa chance, lui qui vient de se classer quatrième du Prix de Buenos-Aires (GII) à Enghien.

Tornado Bello et Titan d'Occagnes à suivre en priorité

Les turfistes sont désormais habitués à ces courses où les meilleurs ne se livrent pas à 100% et gardent leurs forces pour de futurs objectifs. Mais avec 65.000 euros d'allocation globale, ce Prix des Hêtres est une belle opportunité pour certains... Au premier poteau, nous ferons évidemment confiance à Tornado Bello (303), un fils de Jag de Bellouet et d'Enfilade (la mère d'Offshore Dream) qui vient de gagner la Grand Prix de la Ville de Cabourg quasiment de bout en bout sur le parcours qui nous intéresse.

Il est capable de trotter 1'13" et fractions ici, à l'image de Titan d'Occagnes (302), un cheval délicat qui a connu une traversée du désert mais qui a retrouvé toutes ses sensations ce printemps. Ce compagnon d'entraînement (Lenders/Levesque) de Tornado Bello a gagné 4 courses en 2 mois à Vincennes, prenant tête et corde pour perdre en route ses adversaires dans des chronos éloquents ! Seul hic, son aptitude au parcours : il a échoué pour sa seule sortie ici mais il compte toute de même un succès corde à droite, à Vire. Titulaire de 2 victoires et une deuxième place en 3 sorties cette année, Titi Madrik (301) a déjà gagné ici et sera le troisième larron.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |