100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Maurice de Gheest : Moonlight Cloud défend son titre

04/08/2012
image Maurice de Gheest : Moonlight Cloud défend son titre

L'an passé, Moonlight Cloud avait survolé les débats dans le Prix Maurice de Gheest, laissant son dauphin à 4 longueurs. Elle vise le doublé ce dimanche.

L'an passé, Moonlight Cloud avait survolé les débats dans le Prix Maurice de Gheest, laissant son dauphin à 4 longueurs. Elle vise le doublé ce dimanche.

Le Prix Maurice de Gheest sera le point d'orgue de la réunion I de ce dimanche 5 août 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Ce Groupe I doté de 250.000 euros d'allocation globale réunira 9 galopeurs - après le forfait de Strong Suit - sur le parcours des 1300 m en ligne droite. L'an passé, Moonlight Cloud avait survolé les débats en pouliche de grande classe. Désormais âgée de 4 ans et auréolée de sa deuxième place derrière Black Caviar à Ascot, la jument entraînée par Freddy Head visera le doublé ce dimanche. Restiadargent, troisième à Ascot, mais aussi Marchand d'Or, triple vainqueur de cette course, et Lockwood, entre autres, seront au départ. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Maurice de Gheest (Groupe I)

Moonlight Cloud, un titre à défendre

Jument de 4 ans issue d'Invincible Spirit et de Ventura, Moonlight Cloud (505) a tout de suite montré beaucoup de classe en gagnant ses deux premières courses, avant de se classer quatrième du Grand Critérium (GI) à 2 ans face aux mâles. Lauréate du Prix Imprudence (GIII) pour sa rentrée à 3 ans, elle avait fait naître alors des espoirs classiques mais avait déçu lors de sa sortie suivante dans les 1000 Guinees de Newmarket (GI). Finalement, après avoir repris confiance au niveau Groupe III à Longchamp, la représentante de la casaque Strawbridge enlevait son premier Groupe I lors de l'édition 2011 de ce Prix Maurice de Gheest. Avec la manière s'il vous plaît, pouisqu'elle terrassait littéralement ses adversaires en fin de course pour dominer Society Rock et Marchand d'Or, ses dauphins, de 4 longueurs.

Jeu égal avec Black Caviar

A 4 Ans, Moonlight Cloud (505) a encore franchi un palier. Facile lauréate du Prix du Palais-Royal (Groupe III) pour sa rentrée le 2 juin à Longchamp, le tout sous 60 kilos, elle a ensuite donné une superbe réplique à Black Caviar dans les Diamond Jubilee Stakes (Groupe I) lors du meeting de Royal Ascot, manquant de peu de faire tomber l'invincibilité de la crack australienne. Restée au top depuis au travail, Moonlight Cloud (505) vise donc le doublé ce dimanche et si elle ne prend pas dur, son entraîneur Freddy Head envisage même une participation sur sa lancée au Prix Jacques Le Marois !

Confirmation attendue pour Restiadargent

Moonlight Cloud (505) n'est cependant pas toute seule ce dimanche. Restiadargent (510), qui vient de se classer troisième à son encolure à Ascot, aura à coeur de confirmer sa place parmi les meilleurs sprinters européens. Rappelons que la pouliche entraînée par Henri-Alex Pantall n'a que 3 ans et recevra donc du poids de la part de ses aînés. Compagne de couleurs (casaque de Guy Pariente) de cette dernière, Kendam (509) a fourni une belle valeur en dernier lieu en concluant troisième de Mashoora dans un Groupe III à Longchamp.

Triple vainqueur de cette course en 2006, 2007 et 2008, Marchand d'Or (502) s'est classé troisième l'an passé. Plaisant troisième pour sa rentrée, il peut encore réaliser une performance de choix malgré le poids des ans. Enfin, le "Fabre" Lockwood (507) vient de se découvrir des qualités de sprinter en gagnant Groupe III à Maisons-Laffitte (Prix de Ris-Orangis). Il passe un test sérieux face aux meilleurs.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |