100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Haye samedi à Enghien

03/08/2012
image Prix de la Haye samedi à Enghien

Main Wise As a gagné le Prix René Ballière (Groupe I) le 16 juin dernier à Vincennes. Il sera le plus riche du lot dans ce Prix de la Haye mais restera ferré des 4 pieds. Main Wise As a gagné le Prix René Ballière (Groupe I) le 16 juin dernier à Vincennes. Il sera le plus riche du lot dans ce Prix de la Haye mais restera ferré des 4 pieds.

Le Prix de la Haye sera le moment fort de la réunion III semi-nocturne de ce samedi 4 août 2012 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe II est ouvert à des trotteurs âgés de 4 à 10 ans sur la distance de 2875 m, avec recul de 25 m à 815.000 euros. Athos du Boscail II et Roxane Griff sont les deux derniers noms au palmarès de cette course. Certes, Main Wise As et Timoko sont de loin les deux chevaux les plus titrés, mais ils rendront la distance et ont d'autres objectifs à venir. Dès lors, le vainqueur peut se situer au premier poteau avec Onyx d'Em, Renommée d'Obret, Quinoa du Gers ou encore Striking Actions... Analyse.

Partants et pronostics du Prix de la Haye (Groupe II)

Pas un objectif pour Timoko

Timoko (410) est le concurrent le plus jeune au départ de ce Prix de la Haye, mais il est aussi le plus titré, avec pas moins de 5 Groupe I à son palmarès. Au printemps, ce champion a connu des soucis d'allures à Vincennes dans un semi-classique puis dans le Grand Prix d'Oslo, pour sa première expérience scandinave. Richard Westerink avait alors expliqué que le cheval effectuait la monte en Normandie et qu'il n'avait pu être préparé correctement comme il en avait normalement l'habitude, dans son fief des Landes. Le cheval avait alors ressenti une douleur, n'ayant pu être infiltré à temps. Ce samedi, Timoko effectuera un parcours de rentrée aux 25 mètres. Son prochain grand objectif est le Critérium des 5 Ans. S'il parvenait à s'y imposer, il réaliserait alors un incroyable Grand Chelem (il a déjà gagné les Critériums des 3 Ans, des 4 Ans, et Continental).

Main Wise As ferré

L'autre champion du lot se nomme Main Wise As (412). Idem pour lui, cette course n'est pas un objectif majeur. Il pourrait notamment aller disputer la finale des Masters de l'U.E.T. le 30 septembre à Solvalle. Il restera ferré ce samedi mais attention toutefois car avec ses chaussures, le 1er juin à Vincennes, il avait donné une très bonne réplique à Rodrigo Jet dans le Prix Chambon P. La vérité pourrait donc bien se situer au premier poteau. A 10 ans, Onyx d'Em (408) est meilleur que jamais. Il a réussi quelques performances de choix en région parisienne ce printemps (deux fois placé derrière l'Italien Leben RL). Atteint par la limite d'âge en fin d'année, il peut gagner sa belle course cet été et pourquoi pas ce samedi.

La ligne du Prix Dominique Savary

Quinoa du Gers (407) avait encore le meilleur au moment de sa faute dans la ligne d'arrivée du Prix Dominique Savary gagné par Marielles samedi dernier. Confié une nouvelle fois à Matthieu Abrivard et déferré des 4 pieds, il peut remettre les pendules à l'heure. Striking Actions (403) et Paladin Bleu (406) ont conclu sur le podium de cette course de référence derrière la jument des frères Martens. Ils courront eux aussi sans fers ce samedi. Enfin, n'oublions pas Renommée d'Obret (409), barrée par les meilleurs trotteurs français et qui trouve ici une tâche abordable, à la limite du recul et avec Jos Verbeeck. Un grand doute plane sur la condition de Zorro Photo (402), cheval de classe dont le parcours sera suivi avec attention.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |