100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Rothschild : Elusive Kate s'impose en force

29/07/2012
image Rothschild : Elusive Kate s'impose en force

En gagnant le Prix Rothschild (Groupe I) de bout en bout ce dimanche, Elusive Kate a préservé son invincibilité à Deauville et sur notre sol. En gagnant le Prix Rothschild (Groupe I) de bout en bout ce dimanche, Elusive Kate a préservé son invincibilité à Deauville et sur notre sol.

Premier Groupe I du meeting estival deauvillais, le Prix Rothschild était très attendu ce dimanche 29 juillet 2012 sur la Côte Normande. Lauréate de bout en bout, Elusive Kate a gagné pour la quatrième fois en France en autant de sorties. Golden Lilac s'est classée facile deuxième devant Mashoora, tandis qu'Immortal Verse a dû se contenter de la dernière place pour sa rentrée. Une demi-heure plus tôt, Mazameer avait fait sien le Prix de Cabourg, succédant au palmarès à Dabirsim. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses de Groupe.

Arrivée et rapports du Prix Rothschild (Groupe I)

Vers un duel Golden Lilac/Elusive Kate

Cinq pouliches, dont quatre lauréates de Groupe I et une double gagnante de Groupe III, étaient en lice dans ce Prix Rothschild 2012, premier Groupe I du meeting estival deauvillais. Malgré son récent échec resté sans explication dans les Falmouth Stakes (GI) de l'autre côté de la Manche, Golden Lilac (401) était désignée grande favorite par les parieurs. Sa principale challengeuse se nommait Elusive Kate (405), récente deuxième de Giofra dans ces mêmes Falmouth Stakes (GI) et invaincue en 3 sorties en France dont 2 à Deauville.

Elusive Kate endort l'opposition et s'impose de bout en bout

Cela ne se bousculait pas au portillon pour prendre les commandes de la course. Elusive Kate (405) se dévouait le long de la lice, avec Golden Lilac (401) qui la marquait de suite "à la culotte". Immortal Verse (402) galopait en dernière position. Dans le deuxième petit wagon, Mashoora (404), nez au vent, emmenait Sagawara (403). Les positions ne variaient guère dans le parcours et Elusive Kate (405), après avoir endormi tout le monde, allait démarrer progressivement sous la monte inspirée de William Buick...

Golden Lilac facile deuxième, Immortal Verse avait besoin de ça

Dans ces conditions, les autres ne pouvaient réagir et Elusive Kate (405) s'envolait vers une facile victoire, sous la monte pleine d'intelligence de son pilote. Maxime Guyon a vite constaté les dégâts et n'a pas sollicité outre mesure Golden Lilac (401), qui a bien fini pour prendre nettement la deuxième place. Mashoora (404) n'a pas eu le meilleur des parcours et n'a donc pas démérité pour prendre la troisième place devant Sagawara (403). Dernière, Immortal Verse (402) a montré qu'elle avait bien besoin de cette course de rentrée, dans l'objectif de conserver son titre dans deux demaines dans le Prix Jacques Le Marois (GI).

1ère - 5 Elusive Kate - W. Buick - 1'37''40
2ème - 1 Golden Lilac - M. Guyon - 1 1/4
3ème - 4 Mashoora - C. Soumillon - 2 1/2
4ème - 3 Sagawara - C.-P. Lemaire - 1/2
5ème - 2 Immortal Verse - G. Mossé - 3 1/2

Arrivée et rapports du Prix de Cabourg (Groupe III)

Mazameer en route vers le Morny ?

Juste avant le Prix Rothschild, le Prix de Cabourg - Jockey Club de Turquie (Groupe III) mettait aux prises des poulains et pouliches de 2 ans sur 1200 m ligne droite. Animateur de la première heure, le "Head" Mazameer (302) s'est imposé de bout en bout, résistant d'une courte encolure à Baileys Jubilee (305), une bonne pouliche qui venait de gagner le Prix des Rêves d'Or - Jacques Bouchara (Listed) à Vichy. Gagnant du Prix Yacowlef, Pearl Flute (303) a pris la troisième place en assez net retrait devant Wild Horse (304), qui venait de battre Mazameer assez nettement ici mais qui a dû subir sa loi cette fois. Auréolé de cette belle victoire, Mazameer (302) devrait aller désormais sur le Prix Morny, premier Groupe I réservé à la génération.

1er - 2 Mazameer - T. Jarnet - 1'09''30
2ème - 5 Baileys Jubilee - I. Mendizabal - CENC
3ème - 3 Pearl Flute - C.-P. Lemaire - 2 1/2
4ème - 4 Wild Horse - C. Soumillon - 1 1/2
5ème - 6 Cucuma - S. Pasquier - 1

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |