Deauville : Discernable et Leaupartie triomphent
29/07/2012Les Prix Six Perfections et de Psyché se disputaient ce samedi 28 juillet 2012 en réunion III sur l'hippodrome de Deauville. Dans la Listed réservée aux pouliches de 2 ans sur 1400 m, Discernable a gagné très facilement pour sa première sortie en France, sous la monte d'Ioritz Mendizabal.
Dans le Groupe III pour pouliches de 3 ans sur 2000 m, Leaupartie a renoué avec le succès en résistant jusqu'au bout avec autorité à Romantica et Bugie d'Amour. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.
Arrivée et rapports du Prix Six Perfections (Listed)
Discernable de bout en bout
Sept pouliches étaient au départ du Prix Six Perfections, Listed pour 2 ans sur 1400 m disputée aux alentours de 17h45 ce samedi à Deauville. Désignée favorite de la course, Khadima (301) n'a pas démérité mais elle n'a pu mener sa tâche à bien. La pouliche de Son Altesse Aga Khan a pourtant tout tenté après avoir galopé dans le sillage de l'animatrice Discernable (302), en vain... Dure comme un roc, la Britannique n'a jamais été réellement inquiétée, s'imposant avec une grande autorité après avoir mené toute la course. Derrière, la troisième place était sujette à polémique. Sheistheboss (303) avait semble-t-il gêné Her Star (304) au moment de l'emballage final, mais elle a pourtant été maintenue par les commissaires sur la troisième marche du podium.
1ère - 2 Discernable - I. Mendizabal - 1'27''61
2ème - 1 Khadima - C.-P. Lemaire - 3/4
3ème - 3 Sheistheboss - C. Soumillon - 1/2
4ème - 5 Grey Perle - R. Thomas - CENC
5ème - 7 Zazera - O. Peslier - 3 1/2
Arrivée et rapports du Prix de Psyché (Groupe III)
Les trois favorites aux trois premières places
Le Prix de Psyché (Groupe III) mettait aux prises 8 pouliches de 3 ans (après le forfait de Lady Apples - 506) sur la distance de 2000 m. Atout numéro 1 d'André Fabre dans ce rendez-vous, Romantica (503) s'élançait avec le statut de favorite devant Bugie d'Amore (508), cinquième des Coronation Stakes (GI) à Ascot, et Leaupartie (505), qui revoyait ses ambitions à la baisse après avoir tenté sa chance dans le Prix de Diane (GI).
Leaupartie confirme son talent
Finalement, la logique a été respectée pour le podium, mais c'est la moins jouée des trois concurrentes précitées qui a eu le dernier mot. Dans une course animée par la "Fabre" Magic Motif (502) - finalement quatrième à 4 longueurs du podium -, Leaupartie (505) est venue déborder l'animatrice au début de la ligne droite et a résisté sûrement à toutes les attaques. Attentiste tout près, Romantica (503) lui a tenu la dragée haute sans pouvoir la remonter, mais elle a tout de même pris la deuxième place de haute lutte face à Bugie d'Amore (508), qui monte enfin sur le podium pour sa troisième sortie de l'année. Voilà un joli Groupe III qui s'approchait certainement plus d'un Groupe II si l'on en juge par la valeur des 3 premières...
1ère - 5 Leaupartie - G. Benoist - 2'04''30
2ème - 3 Romantica - M. Guyon - 1/2
3ème - 8 Bugie d'Amore - C. Soumillon - CENC
4ème - 2 Magic Motif - F. Prat - 4
5ème - 7 Dark Orchid - P.-C. Boudot - 1 3/4
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |