100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Henri Cravoisier : les "V" à toute vitesse

28/07/2012
image Prix Henri Cravoisier : les "V" à toute vitesse

Le Prix Henri Cravoisier se dispute sur les 1609 m autostart de la piste de Plateau de Soisy.Le Prix Henri Cravoisier sera le temps fort de la réunion III semi-nocturne de ce dimanche 29 juillet 2012 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Cette course européenne mettra aux prises des 3 ans attelés sur 1609 m autostart. Valentin du Gîte, qui vient de gagner le Prix de Rome, sera de la partie, tout comme ses dauphins du 15 juillet, à savoir Princess Grif, Vestphalie du Mont et Visconti du Home. Deuxième du Prix de Berlin derrière Voyage de Rêve, Vive Daidou sera l'un des deux atouts de Thierry Duvaldestin avec la bonne Véra Pierji. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Henri Cravoisier (Groupe III)

Valentin du Gîte vise un quatrième Groupe

En l'absence des tout meilleurs chevaux de la génération - on peut citer Vanika du Ruel, Vaillant Cash ou encore Volcan d'Urzy -, ce Groupe III va se disputer entre les seconds couteaux de qualité. Récent vainqueur du Prix de Rome (GIII) sur cette piste, Valentin du Gîte (504) change de registre en passant de 2875 m à 1609 m autostart. Le fils d'Iton du Gîte se rachetait alors après une série de 5 échecs. Bien placé derrière la voiture, il visera son quatrième Groupe, lui qui avait aussi enlevé le Prix Ourasi (GIII) et le Prix Paul Viel (GII).

La ligne du Prix de Rome à suivre

Dans le Prix de Rome, l'Italienne Princess Grif (509) avait entamé son effort dans la ligne d'en face et s'était montrée courageuse jusqu'au poteau pour conclure deuxième devant l'attentiste Vestphalie du Mont (501), troisième au prix d'une belle fin de course, et Visconti du Home (505), quatrième en échouant de très peu pour un meilleur classement. Nous reverrons ces concurrents avec un vif intérêt ce dimanche, le dernier cité pouvant prendre sa revanche sur les autres grâce à son numéro 5 derrière l'auto.

Les Duvaldestin en opposition

Thierry Duvaldestin possède deux cartes maîtresses dans ce rendez-vous. Vive Daidou (507) avait pris une très belle deuxième place dans le Prix de Berlin (GIII) le 30 juin dernier derrière Voyage de Rêve et malgré un numéro en deuxième ligne derrière la voiture. Véloce, elle peut même s'imposer. Véra Pierji (506) avait failli s'imposer au nez et à la barbe de Vanika du Ruel dans le Prix Ozo (GII) en mai. Ensuite, elle avait pris une bonne quatrième place dans le Prix Albert Viel (GI) et n'a pas été revue depuis. Côté Italien, nous surveillerons Perkins Grif (502), délicat mais bien placé derrière la voiture, Proud Wood (512), fille de Goetmals Wood cinquième du Prix de Berlin (GIII) sans avoir toutes ses aises, et Paolendry Like (511), avec Pierre Vercruysse aux manettes.

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |