100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

5 demoiselles de classe dans le Prix Rothschild

28/07/2012
image 5 demoiselles de classe dans le Prix Rothschild

Lauréate du Prix d'Ispahan (GI) face à Cirrus des Aigles, Golden Lilac a ensuite échoué dans les Falmouth Stakes (GI). Un échec qu'elle va essayer de faire oublier ce dimanche en gagnant son quatrième Groupe I.

Lauréate du Prix d'Ispahan (GI) face à Cirrus des Aigles, Golden Lilac a ensuite échoué dans les Falmouth Stakes (GI). Un échec qu'elle va essayer de faire oublier ce dimanche en gagnant son quatrième Groupe I.

Premier Groupe I du meeting de Deauville, le Prix Rothschild mettra aux prises 5 pouliches et juments de 3 ans et plus sur la distance de 1600 m LD. La quantité n'est pas au rendez-vous mais le plateau est superbe, avec la triple gagnante de Groupe I Golden Lilac, mais aussi Immortal Verse, reine du Jacques Le Marois en 2011, Elusive Kate, récente deuxième des Falmouth Stakes, Mashoora, gagnante des Prix Imprudence et de la Porte Maillot, et Sagawara, qui a fait sien le Prix Saint-Alary. Autre Groupe du jour, le Prix de Cabourg - Jockey Club de Turquie (GIII) opposera des 2 ans sur 1200 m LD. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Rothschild (Groupe I)

Goldikova quadruple tenante du titre

Quatrième course du programme prévue aux alentours de 14h30, le Prix Rothschild sera le premier des 5 Groupe I du meeting estival deauvillais. Cinq pouliches et juments de 3 ans et plus seront en lice sur la distance de 1600 m ligne droite. Cet ex-Prix d'Astarté fut la chasse gardée de la reine Goldikova tout au long de sa carrière, puisque l'immense championne de la famille Wertheimer a gagné cette course en 2008, 2009, 2010 et 2011. Qui aura le privilège de lui succéder au palmarès ? Une galopeuse de grande classe, sans aucun doute, car le plateau de ce dimanche est superbe.

Golden Lilac, objectif rachat !

Golden Lilac (401) peut être celle-là. Lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (GI) et du Prix de Diane (GI) à 3 ans, la fille de Galileo et de Grey Lilas entraînée par André Fabre s'est imposée dans le Prix d'Ispahan (GI) face à Cirrus des Aigles pour sa rentrée à 4 ans. Pour sa première sortie outre-Manche, dans les Falmouth Stakes (GI) de Newmarket, Golden Lilac (401) vient de causer une vive déception en se contentant de la neuvième place. La faute à l'état de la piste ? A la deuxième course après une longue absence ? Pour son retour en France ce dimanche, un rachat de sa part est évidemment escompté.

Elusive Kate invaincue à Deauville

Deuxième de Giofra dans cette course anglaise de référence, Elusive Kate (405) est invaincue en 2 sorties à Deauville. Elle avait gagné coup sur coup les Prix Six Perfections (Listed) et du Calvados (GIII) à 2 ans, en battant notamment Mashoora (404). Cette dernière, en tant que 3 ans, aura aussi l'avantage de recevoir 7 livres de la part des deux 4 ans du lot. Belle gagnante des Prix Imprudence (GIII) et de la Porte Maillot (GIII) sur 1400 m, elle revient sur le mile avec des ambitions.

Immortal Verse rentre

Immortal Verse (402) est une grande championne qui peut faire un "truc" pour sa rentrée. L'an passé, elle avait enchaîné Prix de Sandringham (GII), Coronation Stakes (GI) d'Ascot et surtout le Prix Jacques Le Marois (GI) face à Goldikova ! Si la défense de son titre à la mi-août est son principal objectif, elle peut déjà montrer les crocs pour sa rentrée. Quant à Sagawara (403), elle a gagné le Saint-Alary (GI) mais n'a pu que figurer dans le Diane. Elle fera de son mieux face à de telles adversaires.

Partants et pronostics du Prix de Cabourg (Groupe III)

Yacowlef ou Vieux Pont ?

Disputé juste avant le Prix Rothschild, le Prix de Cabourg - Jockey Club de Turquie (GIII) réunira 6 poulains et pouliches de 2 ans sur 1200 m ligne droite. Dans cette course, il faudra suivre de près Pearl Flute (303), qui a gagné facilement le fameux Prix Yacowlef (Listed), un sprint pour débutants disputé sur cette ligne droite deauvillaise. Autre course de référence courue ici-même, le Prix du Vieux Pont (course D) avait sacré le "Rouget" Wild Horse (304), qui avait devancé facilement le "Head" Mazameer (302), également présent ce dimanche.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |