Samedi à Deauville : Six Perfections et Psyché
27/07/2012Beau programme ce samedi 28 juillet 2012 en réunion III à Deauville. Le Prix Six Perfections (Listed) verra s'affronter des pouliches de 2 ans sur 1400 m. Trois invaincues seront en lice.
Le Prix de Psyché (Groupe III) opposera des pouliches de 3 ans sur 2000 m. Leaupartie redescend de catégorie et aura face à elle trois pensionnaires d'André Fabre. Turfoo vous présente ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix Six Perfections (Listed)
Khadima deuxième sur ce tracé
Le Prix Six Perfections (Listed) verra s'affronter sept pouliches de 2 ans sur la distance de 1400 m. La casaque de Son Altesse Aga Khan sera représentée par Khadima (301). Cette fille de Zamindar entraînée par Jean-Claude Rouget a conclu deuxième du Prix de Blay (course B) pour ses premiers pas. C'était le 4 juillet dernier, sur le parcours qui nous intéresse. Associée à Christophe Lemaire, elle ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès ce samedi.
Trois invaincues en piste
En bonne pouliche britannique, Discernable (302) peut faire valoir sa dureté à l'effort pour jouer un rôle majeur. Elle a aussi l'avantage d'avoir déjà deux courses dans les jambes. Trois pouliches sont invaincues : Sheistheboss (303), gagnante du Prix de la Mère Marie (course B) en mai à Chantilly, Her Star (304), qui passe de 1100 à 1400 m, et Grey Perle (305), lauréate lors du meeting de galop estival de Vichy.
Partants et pronostics du Prix de Psyché (Groupe III)
Leaupartie redescend de catégorie
Le Prix de Psyché est un Groupe III qui mettra aux prises neuf pouliches de 3 ans sur 2000 m. Leaupartie (505) a été jugée digne de courir le Prix de Diane, Groupe I dans lequel elle n'a pas démérité (sixième). Belle gagnante d'une B clodoaldienne auparavant, elle trouve une belle occasion de se racheter ce samedi, sous l'entraînement de Fabrice Chappet et la désormais célèbre casaque de Gérard Augustin-Normand.
Trois "Fabre" au départ
Face à elle, trois "Fabre" se présentent avec une belle carte à jouer : Romantica (503), qui vient de se classer deuxième de Ridasiyna dans le Prix Chloé (GIII) à Chantilly, Dark Orchid (507), quatrième de cette même course de référence, et Magic Motif (502), toujours maiden mais constante et confiée à Flavien Prat. Enfin, une mention spéciale pour Bugie d'Amore (508), cinquième des Coronation Stakes (GI) d'Ascot pour sa deuxième sortie après une longue absence.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |