Robert Papin et Eugène Adam à Maisons-Laffitte
21/07/2012Invaincu en 3 sorties, Penny's Picnic a gagné le Prix La Flèche sur la ligne droite mansonienne.
Deux courses de niveau Groupe II auront lieu ce dimanche 22 juillet 2012 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Le Prix Robert Papin mettra aux prises des sprinters de 2 ans sur 1100 m ligne droite. L'invaincu Penny's Picnic affrontera Reckless Abandon, vainqueur des Norfolk Stakes (GII) à Ascot. Juste après le Quinté Plus, le Prix Eugène Adam verra s'affronter cing galopeurs de 3 ans sur 2000 m ligne droite dont l'invaincu Fractional, un élève d'André Fabre, et Starboard, préparé par le redoutable John Gosden. Analyse.
Partants et pronostics du Prix Robert Papin (Groupe II)
Reckless Abandon côté Britannique
Huit poulains et pouliches de 2 ans sont attendus au départ du Prix Robert Papin, deuxième course de la réunion. Ce Groupe II est un templin pour le prochain Prix Morny, premier Groupe I réservé à la génération sur la ligne droite de Deauville le mois prochain. On sait que les Britanniques sont souvent plus durs à l'effort que nos "Bleus" à cet âge. Reckless Abandon (301) tente l'aventure sous l'entraînement Cox avec un statut d'invaincu et une victoire dans les Norfolk Stakes (GII) qui lui confèrent une première chance théorique ici.
La passe de 4 pour Penny's Picnic ?
Côté Français, il y a aussi de la qualité avec la présence de Penny's Picnic (302), invaincu en trois sorties dont les deux premières avec une grande marge. Il a gagné le Prix La Flèche (Listed) sur cette ligne droite et peut franchir un nouveau palier. Fils de Tamayuz, le "Hannon" Sir Prancealot (303) a conclu quatrième sur 21 des Coventry Stakes (GII). Il a donc forcément des moyens intéressants. Dans le Prix du Bois (GIII) à Chantilly, sur 1000 m, Snowday (304) avait battu To My Valentine (307) et Sage Melody (305). Perfectible, cette dernière aurait aligné trois podiums si son jockey n'avait oublié de se présenter à la pesée lors de sa deuxième sortie.
Partants et pronostics du Prix Eugène Adam (Groupe II)
Starboard et Cogito pour assurer le rythme ?
Seulement cing galopeurs seront au départ de ce Prix Eugène Adam, course qui exige tenue puisqu'elle se dispute sur 2000 mètres en ligne droite. Nous espérons toutefois ne pas assister à un simulacre de course, grâce à la présence des Britanniques Starboard (501) et Cogito (505), capables de se dévouer pour assurer le train. Le premier cité reste sur une facile victoire à Doncaster. Ce fils de Zamindar a été préparé avec soin par le redoutable John Gosden et il défend la casaque du Prince Khalid Abdullah. Le second reste sur un échec dans les St James's Palace Stakes (GI), sans démériter.
Fractional, un Fabre invaincu
André Fabre présente Fractional (504), qui a gagné une course F puis une B sur l'hippodrome mansonien. Il peut faire le grand saut en enlevant son premier Groupe ce dimanche, en bon fils de Manduro et pour la casaque en grande forme de la Godolphin SNC. Après avoir fait naître des espoirs classiques à 3 ans, Loi (503) avait déçu lors de ses 2 courses de rentrée. Il vient de renouer avec la victoire dans une course A à Compiègne, de peu mais sûrement. Quant à Bayrir (502), cet "Aga Khan" a gagné 2 de ses 3 sorties en compétition dont la Listed clodoaldienne Prix Ridgway.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |