100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

King George : Nathaniel vise le doublé !

20/07/2012
image King George : Nathaniel vise le doublé !

Nathaniel défend son titre dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes.Les King George VI and Queen Elizabeth Stakes seront le grand événement de la planète turf de ce samedi 21 juillet 2012. Ce Groupe I réunira 10 galopeurs de 3 ans et plus de classe sur le parcours classique (2400 m) d'Ascot.

Tenant du titre, Nathaniel sera de la partie tout comme St Nicholas Abbey, troisième l'an passé. Arc Winner 2011, Danedream essaiera de se racheter après son échec clodoaldien. Entraînés en France, le "Delzangles" Dunaden et le "Royer Dupré" Reliable Man peuvent faire briller notre pays. Analyse.

Partants et pronostics des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (GI)

Le doublé pour Nathaniel ?

Dix galopeurs de 3 ans et plus sont attendus au départ des King George, mythique Groupe I qui est en quelque sorte l'"Arc estival" outre-Manche. Vainqueur de cette course l'an passé, le "Gosden/Buick" Nathaniel (604) s'élancera à la défense de son titre. L'an passé, dans une course marquée par le tragique accident survenu au "Godolphin" Rewilding, Nathaniel (604) avait fourni une démonstration de classe en s'envolant dans la phase finale - qui n'avait malheureusement pu être appréciée à sa juste valeur vu le contexte -. Il avait nettement battu Workforce, le vainqueur de l'Arc 2010, et St Nicholas Abbey (608), qui sera de nouveau au départ cette année.

Nathaniel (604) vient d'effectuer une superbe rentrée victorieuse dans les Eclipse Stakes (GI) le 7 juillet à Sandown, alors qu'il n'était certainement pas encore à 100%. Il battait alors des chevaux de la trempe de Farhh - troisième des Prince Of Wales's Stakes (GI) - ou Twice Over, multiple gagnant de Groupe I. Vous l'aurez compris, tous les feux sont au vert pour le fils de Galileo !

Danedream peut redorer son blason, Sea Moon beau challenger

Troisième l'an passé, St Nicholas Abbey (608) visera encore mieux cette année. Le fils de Montjeu, deuxième du Dubai Sheema Classic  (Groupe I) derrière notre cher Cirrus des Aigles le 31 mars dernier, vient de faire sienne la Coronation Cup (GI) d'Epsom, le 2 juin. Il devançait notamment très nettement Masked Marvel (603). Robin Hood (606) lui sera adjoint pour imprimer un rythme sélectif.

Gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe 2011 - par 5 longueurs d'avance sur Shareta -, Danedream (609) vient de conclure quatrième et dernière du Grand Prix de Saint-Cloud gagné par Méandre. Il lui faudra montrer un bien meilleur visage pour espérer jouer un rôle ici. Facile vainqueur des Hardwicke Stakes (GII) en dernier lieu face à Dunaden (602), le "Stoute" Sea Moon (607) peut gravir une nouvelle marche. Quant à Reliable Man (605), gagnant du Prix du Jockey Club 2011, il reste sur une bonne quatrième place dans les Prince Of Wales's Stakes (GI) à Ascot, une prestation qui a ravi son mentor Alain de Royer Dupré.