Prix de Buenos-Aires : Rentrée de Ready Cash
19/07/2012Douze trotteurs âgés de 5 à 10 ans sont attendus au départ du Prix de Buenos Aires, Groupe II disputé sur 4125 mètres qui sera le grand moment de la réunion I de ce samedi 21 juillet 2012 à Enghien. Cette course sera l'occasion pour le double vainqueur du Prix d'Amérique Ready Cash d'effectuer sa course de rentrée. Il sera mené par son entraîneur Thierry Duvaldestin, avec un handicap de 50 mètres. A son poteau, nous retrouverons Roi du Lupin, Quaker Jet et Perlando, qui viennent tous trois de s'imposer, mais aussi Oyonnax. Au poteau des 4150 mètres, les 5 ans Texas Charm et Treskool du Caux auront certainement une belle carte à jouer. Turfoo analyse pour vous cette course spectaculaire.
Partants et pronostics du Prix de Buenos Aires (Groupe II)
Ready is back !
Le Prix de Buenos Aires sera la quatrième course du programme de ce samedi à Enghien Soisy. Le départ est prévu aux alentours de 14h00. Trois chevaux s'élanceront du premier échelon, quatre du deuxième et cinq du troisième. Sur une aussi longue distance (4125 m), il est difficile de profiter à plein de son avantage initial, d'autant que le rythme devrait être peu soutenu durant le premier tour de piste. La classe devrait donc parler dans ce rendez-vous...
On ne présente plus le crack Ready Cash (412), âgé de 7 ans et vainqueur de son deuxième Prix d'Amérique fin janvier. Pas revu depuis sa deuxième place dans le Prix de Paris le 26 février, le fils d'Indy de Vive s'est consacré à la monte, son "deuxième métier". Vu cet été en préparation à Cabourg puis au Haras de Bouttemont avec son propriétaire Philippe Allaire, "Ready" semble déjà en très belle condition et pourrait bien faire d'emblée ce samedi. Rappelons que l'an passé, il avait gagné pour sa rentrée dans le Grand Prix Anjou-Maine début octobre.
Roi du Lupin au summum
Trotteur de grande classe sous la selle qui s'affirme aussi comme un "tout bon" à l'attelé, Roi du Lupin (408) a su profiter d'un bel engagement aux Sables-d'Olonne pour gagner en roue libre face à Sierra Léone. Il peut faire parler sa grande tenue. Quaker Jet (410) est au top de sa condition mais il change radicalement d'exercice, passant du mile de La Capelle au "marathon" de Soisy. Il faut cependant lui faire confiance, car il adore Enghien comme un certain Perlando (409), gagnant pour sa rentrée le 13 juillet à Mons (Belgique) dans un lot très largement à sa portée.
Texas Charm ferré
Texas Charm (407) possède une toute première chance sur ce qu'il a réalisé au cours du premier semestre, notamment en battant Oyonnax (411) et Quaker Jet (410) dans le Prix des Ducs de Normandie. Il reste sur une incartade et son entourage a décidé de lui laisser les fers. Il faudrait juste qu'il y ait suffisamment de train afin qu'il ne tire pas trop, car il est parfois nerveux.
Treskool du Caux, bel outsider
Treskool du Caux (404) monte gentiment en condition. Il ne faut pas le négliger car c'est un des meilleures trotteurs de la génération des "T". Oyonnax (411) était à la lutte pour la victoire lors de sa récente incartade à La Capelle. Il retrouvera Yves Dreux. Seront également de la partie : Quickly Paris (401), qui reste sur un facile succès à Cagnes, Prince Vinoir (402) et Sancho Turgot (403) en tête, puis Quéroan de Jay (405) et Thorens Védaquais (406) au deuxième poteau.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |