100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cabourg : Grand Prix de la Ville et Fandango

18/07/2012
image Cabourg : Grand Prix de la Ville et Fandango

Issu de Jag de Bellouet et d'Enfilade, la mère d'Offshore Dream, Tornado Bello découvre un engagement de rêve en tête ce vendredi dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg. Issu de Jag de Bellouet et d'Enfilade, la mère d'Offshore Dream, Tornado Bello découvre un engagement de rêve en tête ce vendredi dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg.

La plus belle réunion du meeting estival de Cabourg aura lieu ce vendredi 20 juillet 2012 en nocturne. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg servira de support au Quinté Plus. Cette course européenne mettra aux prises des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 450.000 euros sur 2850 m, avec recul de 25 m à 210.000 euros. Récente deuxième d'un Quinté Plus sur ce tracé, Samba de Daidou aura de nombreux supporters en tête, tout comme Tornado Bello, seul 5 ans de la course, et Rustine, avec Franck Nivard. Les "Victoria Dreams" Royal Charm et Racing Charm seront également de la partie. Dans le Prix Fandango, plus belle épreuve du meeting sous la selle, Rocheville et Samigaz de Forgan tenteront de rendre la distance à Quarass Rose, Rialto, Royale Géraldine et Samba de Lou. Analyse.

Partants et pronostics du Grand Prix de la Ville de Cabourg (Quinté Plus)

Tornado Bello, seul 5 ans au départ

Le Grand Prix de la Ville de Cabourg sera le Quinté Plus de ce vendredi soir. Seize trotteurs âgés de 5 à 10 ans et n'ayant pas gagné 450.000 euros seront aux prises sur 2850 m, avec recul de 25 m à 210.000 euros. Seul 5 ans de la course, Tornado Bello (209) possède tout pour plaire dans ce rendez-vous ! Certes, le fils de "Jag" vient de se montrer fautif le mois dernier à Vincennes, mais il avait encore l'avantage face à Amour d'Occagnes et Tag Wood qui ont confirmé leur valeur depuis dans le Prix du Louvre à Enghien. Vainqueur de 5 de ses 6 sorties précédentes, "Tornado" dispose d'un engagement de choix en tête et sera pieds nus pour l'occasion.

Samba de Daidou et les "Charm" en embuscade

Fille de Ganymède, Samba de Daidou (206) réalise une très belle année 2012. Elle a notamment conclu à l'arrivée des 4 Quintés auxquels elle a participé, avec une victoire le 1er juin à Vincennes en rendant la distance. Elle vient de prouver son aptitude à la piste cabourgeaise en se classant deuxième de Sapin du Pont. Au premier échelon cette fois, c'est une candidate de choix à la victoire. Les "Charm" s'annoncent eux aussi redoutables. Racing Charm (208) a gagné 18 fois en 34 sorties ! Il reste sur deux succès sur herbe et avait vaincu l'an passé sur le parcours de ce vendredi. Il est en retard de gains !

Ouvert pour les places

Quant à Royal Charm (213), il est irréprochable et a conservé son ratio de 100% dans les Quintés fin mai à Enghien en se classant pour la 11ème fois à l'arrivée en autant de sorties dans les événements. Troisième de cette course l'an passé, il essaiera de faire aussi bien en 2012. Renato Alstare (207) s'est nettement assagi cette saison. Déjà vainqueur sur ce parcours (3 sur 4 dans les 5 premiers), il a son mot à dire. Rustine (203) est une jument dure à l'effort, qui sera confiée à Franck Nivard. Sometime (202), Mineiro As (204) et Ricmic de Val (210) peuvent raisonnablement viser un accessit en tête, tandis que Speedy Blue (216), sur la montante, Sierra Léone (215), deuxième de Roi du Lupin aux Sables-d'Olonne, et Rock Barbés (212), qui court peut mais à bon escient, essaieront de revenir des 25 mètres.

Partants et pronostics du Prix Fandango

Samigaz de Forgan et Rocheville en piste

Epreuve montée toujours très prisée sur la Côte Normande, le Prix Fandango possède à son palmarès de sacrés noms comme ceux d'Oyonnax et de Quemeu d'Ecublei. Samigaz de Forgan (617) est le plus titré du lot. Ce fils de Gazouillis entraîné par Pascal Monthulé - qui est aussi son propriétaire - compte deux succès au niveau semi-classique, mais aussi deux deuxièmes places et une troisième au niveau Groupe II. Ayant travaillé sa condition à l'attelé, il vient de montrer un net regain de forme aux Sables-d'Olonne et semble prêt à donner sa pleine mesure. Rocheville (614) est un amour de jument qui a toujours conclu dans les 4 premiers en 11 sorties cette année, toutes disciplines confondues (dont 4 victoires). De plus, elle est à l'aise sur ce parcours, puisqu'elle y a vaincu 2 fois en 3 essais. En tête, Quarass Rose (611), qui a gagné un Quinté à l'attelé avec Franck Nivard, Rialto (610), qui reste sur deux victoires, l'éclectique Royale Géraldine (607) et Samba de Lou (601) ont les moyens de se mettre en évidence.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |