Rêve de Beylev survole le Prix de Bruxelles
17/07/2012Rêve de Beylev s'impose en roue libre dans le Prix de Bruxelles (GIII), en 1'12"7 sur 2150 m autostart.
Trois courses de niveau Groupe III avaient lieu ce dimanche 15 juillet 2012 en réunion I à Enghien Soisy. Dans le Prix du Louvre, qui mettait aux prises de bons 4 et 5 ans attelés, Amour d'Occagnes a une nouvelle fois dominé Tag Wood, comme dans le Prix de Grasse le mois dernier à Vincennes. Dans le Prix de Bruxelles, le tenant du titre Rodrigo Jet a dû se contenter de la deuxième place, finissant bien mais trop tard pour aller chercher Rêve de Beylev, qui avait déjà fait le trou. Enfin, dans le Prix de Rome, Valentin du Gîte a enlevé le troisième Groupe de sa carrière en réglant l'emballage final d'une course sans train. Retour sur ces trois courses.
Arrivée et rapports du Prix du Louvre (Groupe III)
Amour d'Occagnes domine encore Tag Wood
Troisième course du programme, le Prix du Louvre mettait aux prises 13 trotteurs âgés de 4 et 5 ans sur la distance de 2875 m. Dans cette course, la logique a été respectée car les deux grands favoris ont trotté deux classes au-dessus de leurs adversaires. Vainqueur sur ce parcours le 26 mai dernier, Tag Wood (311) tentait de prendre sa revanche sur Amour d'Occagnes (309), qui venait de le battre dans le Prix de Grasse (GIII) à Vincennes. Ce fut peine perdue, puisqu'après avoir mené à un train soutenu, le représentant de l'Ecurie Mexique Ranch s'est fait ajuster par Amour d'Occagnes (309) pour finir.
Broadway Fortuna sera repris en confiance
Le pensionnaire des frères Martens gagne là sa deuxième victoire en France, qui en appelle certainement bien d'autres... A noter en retrait le bon sprint de l'outsider Perfekt (302), qui est venu ajuster facilement Unabella Perrine (307) pour l'obtention de la troisième place. On reprendra aussi Broadway Fortuna (301), qui faisait l'objet de bruits favorables mais qui est malencontreusement parti au galop...
1er - 9 Amour d'Occagnes - Ch. Martens - 1'14''1
2ème - 11 Tag Wood - P. Vercruysse - 1'14''1
3ème - 2 Perfekt - F. Nivard - 1'15''2
4ème - 7 Unabella Perrine - C.-A. Mary - 1'15''4
5ème - 12 Twist des Caillons - M. Abrivard - 1'15''6
Arrivée et rapports du Prix de Bruxelles (Groupe III)
Le tenant du titre deuxième
Le Prix de Bruxelles (Groupe III) voyait s'affronter 8 trotteurs de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 835.000 euros sur 2150 m autostart. En grande forme et idéalement placé derrière la voiture, Rodrigo Jet (503) semblait en mesure de conserver son titre dans cette course. Il a finalement dû se contenter de la deuxième place après avoir trotté à sa main à l'arrière-garde, traçant une remarquable ligne droite pour finir mais trop tard pour inquiéter Rêve de Beylev (505).
Rêve de Beylev, six mois après
Après avoir attendu en embuscade, le trotteur de l'Ecurie du Haras de l'Epinay s'est envolé à mi-ligne droite pour filer en poteau en toute quiétude. Le fils de Fortuna Fant n'avait plus gagné depuis le 14 janvier à Vincennes, dans le Prix du Forez. La troisième place est revenue en retrait à Quoumba de Guez (502) devant Quinoa du Gers (506) et Paladin Bleu (504).
1er - 5 Rêve de Beylev - E. Raffin - 1'12''7
2ème - 3 Rodrigo Jet - P. Vercruysse - 1'13''1
3ème - 2 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'13''1
4ème - 6 Quinoa du Gers - M. Abrivard - 1'13''2
5ème - 4 Paladin Bleu - F. Nivard - 1'13''2
Arrivée et rapports du Prix de Rome (Groupe III)
Very Look déçoit, troisième Groupe pour Valentin du Gîte
Quatorze trotteurs attelés âgés de 3 ans prenaient le départ du Prix de Rome, course européenne de niveau Groupe III sur 2875 m. Drivé par Matthieu Abrivard au pied levé en remplacement de Jean-Michel Bazire, le favori Very Look (714) a déçu en se contentant de la cinquième place dans une course sans train. La victoire est revenue à Valentin du Gîte (712), qui s'est imposé au sprint avec Bernard Piton après avoir trouvé le passage au moment opportun dans la ligne d'arrivée. Malgré sa cote d'outsider, le fils d'Iton du Gîte n'a causé qu'une demi-surprise puisqu'il comptait déjà le Prix Paul Viel (GII) et le Prix Ourasi (GIII) à son palmarès.
Visconti du Home rate de peu le podium
Chuchotée, l'Italienne Princess Grif (704) a justifié la confiance placée en elle en venant chercher la deuxième place. La fille de Varenne avait longtemps musardé à l'arrière-garde avant de produire une belle accélération. Vestphalie du Mont (711) a tracé un joli parcours pour prendre la troisième place, se rachetant totalement. Remarqué dans le Prix de Berlin malgré sa faute, Visconti du Home (707) a échoué de très peu au pied du podium, finissant en trombe. A noter la nouvelle incartade d'entrée de jeu de Viva Island (709), qui semble malheureusement prendre les choses du mauvais côté...
1er - 12 Valentin du Gîte - B. Piton - 1'17''4
2ème - 4 Princess Grif - M. Smorgon - 1'17''4
3ème - 11 Vestphalie du Mont - F. Delanoë - 1'17''4
4ème - 7 Visconti du Home - F. Ouvrie - 1'17''4
5ème - 14 Very Look - M. Abrivard - 1'17''5
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |