100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

No Risk At All dans le Grand Prix de Vichy

17/07/2012
image No Risk At All dans le Grand Prix de Vichy

No Risk At All file au poteau après avoir laissé sur place Méandre, dans la Coupe (GIII) le 11 juin à Longchamp.

No Risk At All file au poteau après avoir laissé sur place Méandre, dans la Coupe (GIII) le 11 juin à Longchamp.

Moment fort du meeting estival de galop de Vichy, le Grand Prix de Vichy-Auvergne aura lieu ce mercredi 18 juillet 2012 en nocturne sur les bords de l'Allier. Ce Groupe III est ouvert à des galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 2000 m. Dans cette 7ème étape du Défi du Galop 2012, deux compétiteurs se détachent logiquement au papier et pourraient se livrer un formidable duel : No Risk At All et Aizavoski. Le premier a survolé La Coupe (GIII) de Longchamp face à Méandre et le second reste sur 5 victoires consécutives dans des étapes du Défi du Galop ! Turfoo analyse pour vous cette belle course.

Partants et pronostics du Grand Prix de Vichy-Auvergne (Groupe III)

Qui pour succéder à Cirrus des Aigles ?

Programmé ce mercredi aux alentours de 20h55 (R3C3), le Grand Prix de Vichy-Auvergne mettra aux prises 8 compétiteurs d'âge sur la distance de 2000 m. Les 3 ans ont en effet préféré décliner la lutte... En 2010, Agent Secret avait gagné de 8 longueurs sur une piste pénible. En 2011, il avait pris la deuxième place à 3 longueurs du champion Cirrus des Aigles, qui a gagné 3 Groupe I depuis. Qui peut leur succéder au palmarès de cette épreuve convoitée ? No Risk At All (301) a certainement l'envergure pour y parvenir. Né pour briller sur l'obstacle, car issu de My Risk et de la prolifique reproductrice Newness, le protégé de Jean-Paul Gallorini n'a pourtant couru qu'en plat depuis le début de sa carrière.

No Risk At All explose cette saison

Jugé digne de courir le Prix du Jockey Club (GI) à 3 ans (np), il a ensuite connu une longue interruption de carrière avant de se révéler cette saison, à 5 ans. Deuxième de Zinabaa dans le Prix du Muguet (GII) le 1er mai à Saint-Cloud, No Risk At All (301) a ensuite pris une belle quatrième place dans le Prix d'Ispahan (GI), derrière Golden Lilac, Cirrus des Aigles et Planteur, mais devant Zinabaa, Tin Horse et Reliable Man ! Pour son retour sur le double kilomètre, No Risk At All (301) a fait merveille dans La Coupe (GIII) le 11 juin à Longchamp, clouant sur place un certain Méandre, gagnant du Grand Prix de Paris (GI) 2011 et vainqueur ensuite du Grand Prix de Saint-Cloud (GI) ! Ce mercredi, avec Ioritz Mendizabal, No Risk At All (301) peut parfaitement doubler la mise.

Aizavoski, roi du Défi du Galop

Son principal adversaire sera bien sûr Aizavoski (304), vainqueur de ce Défi du Galop en 2011 et qui reste tout simplement sur 5 victoires consécutives dans ce tournoi ! Le représentant de la casaque Wildenstein, qui a beaucoup fait parler d'elle ces derniers temps avec le départ de Beauty Parlour en Angleterre, a été gardé bien frais depuis son succès du 26 mai au Bouscat. Les principaux prétendants à la troisième place sont Pink Gin (302), qui vient de gagner le Grand Prix de Compiègne (Listed) le 26 juin et défend les intérêts du tandem de choc Gauvin/Hamelin, et Don Bosco (305), troisième de cette même course de référence.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |