100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Saint Baudolino vise le Grand Prix de Paris

13/07/2012
image Saint Baudolino vise le Grand Prix de Paris

Saint Baudolino a pris la deuxième place du Prix du Jockey Club (Groupe I) le 3 juin dernier à Chantilly. Saint Baudolino a pris la deuxième place du Prix du Jockey Club (Groupe I) le 3 juin dernier à Chantilly.

Le Grand Prix de Paris sera le feu d'artifice de la réunion I semi-nocturne du samedi 14 juillet 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe I mettra aux prises 9 galopeurs de 3 ans sur la distance classique de 2400 m GP. Vainqueur du Prix de Guiche (GIII) puis deuxième de Saônois dans le Prix du Jockey Club (GI), Saint Baudolino essaiera d'accrocher un premier classique à son palmarès. Tenant du titre - Méandre s'était imposé l'an passé sous son entraînement -, André Fabre présente aussi Last Train et Albion. Troisième et cinquième du Jockey Club, Nutello et Top Trip seront également de la partie tout comme Hard Dream, qui avait gagné le Prix Noailles sur cette piste, et Imperial Monarch, remarqué dans le "Derby". Turfoo vous présente cette grande course.

Partants et pronostics du Grand Prix de Paris (Groupe I)

Saint Baudolino, l'un des trois atouts Fabre

Ils seront finalement 9 à être attendus au départ de ce Grand Prix de Paris 2012, Groupe I pour galopeurs âgés de 3 ans sur la distance de 2400 m GP. Entraîné par André Fabre qui s'était imposé dans cette course l'an passé grâce à Méandre, Saint Baudolino (603) sera certainement le favori des turfistes. Deux fois deuxième de courses F pour ses débuts, il a ensuite gagné facilement le Prix de Nanterre (course D) le 26 avril dernier sur cette piste de Longchamp.

Directement présenté ensuite dans le Prix de Guiche (Groupe III) à Chantilly, Saint Baudolino (603) a ce jour-là fait forte impression en s'imposant avec classe après avoir trouvé le passage très tardivement en dedans. Dans le Prix du Jockey Club, une course où les remous furent nombreux au sein du peloton, Saint Baudolino (603) et Maxime Guyon ont tiré leur épingle du jeu en dedans pour finir fort et n'échouer qu'après lutte face à Saônois. Associé cette fois à Mickaël Barzalona, Saint Baudolino (603) visera son premier classique ce samedi.

Les placés du Jockey Club Nutello et Top Trip au départ

Troisième du Prix du Jockey Club, Nutello (609) avait créé la surprise ce jour-là. Monté par Flavien Prat, il avait profité de son bon numéro dans les stalles de départ pour galoper de bonne heure aux avant-postes et il s'était montré courageux jusqu'au poteau. Cinquième du Prix du Jockey Club, Top Trip (608) revient sur l'hippodrome sur lequel il avait gagné auparavant le Prix Hocquart sur 2200 m GP. Il peut venir se mêler à la lutte pour la victoire.

Mais aussi Imperial Monarch, les deux autres Fabre, Hard Dream, Lidari...

Imperial Monarch (604) s'était fait remarquer en retrait dans le Jockey Club en traçant une fin de course séduisante. Il sera l'unique atout d'Aidan O'Brien, qui connaît une belle réussite dans cette course. Il ne faudra pas le négliger ! André Fabre aura deux autres pensionnaires dans cette course : Last Train (601), un fils de l'Arc Winner Rail Link qui passe directement des courses à conditions au niveau Groupe I, et Albion (607), qui avait été battu de justesse par Kesampour dans le Prix Greffulhe (GII).

Vainqueur du Prix Noailles (GII) ici-même en terrain collant le 23 avril dernier, Hard Dream (606) n'a pas eu toutes ses aises au moment décisif dans le Prix du Jockey Club. Ce fils d'Oasis Dream possède d'évidents moyens et aura à coeur de se racheter ce samedi, sous la monte de Stéphane Pasquier et l'entraînement de François Rohaut. Aussi entraîné dans le Sud-Ouest, mais par Jean-Claude Rouget, Lidari (602) revient à Longchamp - piste sur laquelle il n'a jamais gagné en 3 sorties - après avoir enlevé le Derby du Midi au Bouscat et le Derby du Languedoc à Toulouse.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |