100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Brèves du turf : Nathaniel, Rouge et Bleu, 14 juillet

10/07/2012
image Brèves du turf : Nathaniel, Rouge et Bleu, 14 juillet

Retrouvez les dernières brèves du turf !Vous avez raté les dernières nouvelles de la planète courses ? Retrouvez les brèves du turf de Turfoo !

  | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |

Nathaniel s'impose dans les Eclipse Stakes

Les Eclipse Stakes avaient lieu ce samedi 7 juillet 2012 sur l'hippodrome de Sandown. Ce Groupe I mettait aux prises 9 galopeurs - après le forfait de Cogito - sur la distance de 2000 m. Venu en tête pour aborder la longue ligne d'arrivée, Nathaniel s'est montré dur comme un roc pour résister à l'attaque du favori "Godolphin" Farhh, excellent deuxième. Twice Over est venu chercher la troisième place en retrait, loin devant Cityscape. Le pensionnaire de John Gosden s'était imposé l'an passé fin juillet dans les King George à Ascot. Va-t-il tenter le doublé en 2012 ?

1er - 6 Nathaniel (Ire) - William Buick - John Gosden - 4.6    
2ème - 4 Farhh (Gb) - Frankie Dettori - Bin Suroor S. - 2.9    
3ème - 8 Twice Over (Gb) - Tom Queally - Cecil Hra. - 15    
4ème - 1 Cityscape (Gb) - Doyle J. - Charlton R. - 8.1    
5ème - 3 Crackerjack King (Ire) - Ryan Moore - Botti M. - 6.8

| Revoir la video des Eclipse Stakes 2012 |

Trophée Vert : Rouge et Bleu gagne encore à Royan-La Palmyre

Rouge et Bleu reprend les commandes du Trophée Vert 2012 ! Déjà vainqueur le 1er juillet à Agon-Coutainville, le protégé de Thierry Duvaldestin a une nouvelle fois surmonté son handicap de 50 mètres pour s'imposer ce dimanche 8 juillet 2012 à Royan-La Palmyre (9ème étape). Confié à Jean-Michel Bazire, fin connaisseur de l'hippodrome, le fils de Lulo Josselyn a battu Rubis de Morchies et Sophie du Vif, sa grande rivale depuis le début du tournoi. Reprenant 7 points sur la jument d'Aymeric Thomas alors qu'il en avait 6 de retard, Rouge et Bleu s'empare donc du maillot jaune pour un petit point (69 à 68) !

1er - 15 Rouge et Bleu - Bazire J. M. - Duvaldestin Th. - 3.4
2ème - 5 Rubis de Morchies - Lannoo G. - Lannoo A. - 18    
3ème - 9 Sophie du Vif - Thomas A. - Thomas A. - 9.7    
4ème - 4 Samba De Fael - Abrivard M. - Duvaldestin Th. - 15    
5ème - 7 Quo Williams - Audebert E. - Babin J.M. - 47

Saint Baudolino, Kesampour et Imperial Monarch attendus dans le Grand Prix de Paris (Groupe I) le 14 juillet

Temps fort du calendrier hippique français en ce mois de juillet, le Grand Prix de Paris (Groupe I) se disputera samedi prochain en semi-nocturne, pour la Fête Nationale. Ce Groupe I mettra aux prises des galopeurs de 3 ans sur la distance classique de 2400 m GP. Avec peut-être des futurs partants de l'Arc en lice... Deuxième de Saônois dans le Prix du Jockey Club, Saint Baudolino sera présenté par André Fabre qui compte toujours sur la liste des engagés Last Train, Masterstroke et Albion. Quatrième du Jockey Club, l'Aga Khan Kesampour est lui aussi attendu au départ. Hard Dream avait gagné le Prix Noailles (GII) sur cette piste, il s'élancera en quête d'un rachat. Remarqué en retrait dans le "Derby Français", Imperial Monarch sera un atout de choix pour l'Irlandais Aidan O'Brien.