100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Messidor : Retour au premier plan de Tin Horse

09/07/2012
image Messidor : Retour au premier plan de Tin Horse

Tin Horse n'avait plus gagné depuis son triomphe dans la Poule d'Essai des Poulains en 2011. Il a brisé le signe indien en s'envolant ce dimanche dans la phase finale du Prix Messidor (GIII).

Tin Horse n'avait plus gagné depuis son triomphe dans la Poule d'Essai des Poulains en 2011. Il a brisé le signe indien en s'envolant ce dimanche dans la phase finale du Prix Messidor (GIII).

Deux courses de niveau Groupe III étaient à l'affiche ce dimanche 8 juillet 2012 en réunion I sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Le Prix Messidor mettait aux prises des milers de 3 ans et plus sur la distance de 1600 m ligne droite. Tin Horse a fait parler la classe pour renouer avec un succès qui le fuyait depuis la Poule d'Essai des Poulains (GI) 2011. Prince d'Aliénor s'est classé deuxième en retrait devant Moonwalk in Paris. Dans le Prix de Ris-Orangis, Groupe III pour sprinters de 3 ans et plus sur 1200 m ligne droite, Lockwood a créé la décision en dominant avec autorité Gammarth et le rentrant Marchand d'Or. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Messidor (Groupe III)

Les derniers seront les premiers

Seulement 6 galopeurs se présentaient au départ de ce Prix Messidor, Groupe III ouvert à des 3 ans et plus sur la distance de 1600 m ligne droite. Seul 3 ans en lice, Rockinante (307) était forfait. Moonwalk in Paris (301) était le favori des parieurs. Il restait sur une deuxième place dans le Prix de Chemin de Fer du Nord (GIII) à Chantilly, derrière Vagadond Shoes (302) qu'il retrouvait ici. Quant à Tin Horse (305), sixième du Prix d'Ispahan (GI) pour sa rentrée, il avait pour ambition de renouer avec un succès qu'il n'avait plus connu depuis la Poule d'Essai des Poulains (GI) 2011... Stand My Ground (306) prenait les devants le long de la lice des tribunes, avec Vagabond Shoes (302) à ses côtés et Pisco Sour (304) dans leur sillage. Finalement, les trois derniers du début de course furent les trois premiers à l'arrivée !

Tin Horse en cheval de classe

Après avoir longtemps été préservé, Tin Horse (305) était lancé dans les 250 derniers mètres par Thierry Jarnet et faisait facilement la différence, en cheval de classe. Nous pourrions bien le revoir dans le Prix Jacques Le Marois (GI) cet été à Deauville, et/ou dans le Prix du Moulin de Longchamp (GI) à la rentrée. Prince d'Aliénor (303) a montré qu'il pouvait émettre des ambitions au niveau Groupe en concluant net deuxième devant Moonwalk in Paris (301), qui n'a jamais fait illusion pour le succès.

1er - 5 Tin Horse (Ire) - Jarnet T. - Guillemin (S) D. - 3.7
2ème - 3 Prince d'Aliénor (Ire) - Benoist G. - Nakkachdji X. - 7.1    
3ème - 1 Moonwalk in Paris - Soumillon C. - Rouget (S) Jc. - 2.5    
4ème - 6 Stand My Ground (Ire) - Lemaire Cp. - Brandt Mme P. - 25    
5ème - 2 Vagabond Shoes (Ire) - Peslier O. - Durepaire Y. - 7.4

Arrivée et rapports du Prix de Ris-Orangis (Groupe III)

Coup de maître pour Lockwood !

Disputé juste après le Quinté Plus qui a vu la victoire de Green Tango, le Prix de Ris-Orangis (Groupe III) réunissait 9 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1200 m ligne droite. Cette course nous donnait entre autres l'occasion d'assister à la rentrée du quintuple gagnant de Groupe I Marchand d'Or (501), désormais âgé de 9 ans et reparti pour une saison de plus sur les sprints européens. Mais ce dimanche, la jeune garde a eu raison de lui : deux 3 ans l'ont devancé dans ce Prix de Ris-Orangis ! Lockwood (508) avait jusqu'ici appris son métier dans des courses à conditions. Pour son premier essai au niveau Groupe et sur un sprint rectiligne, le protégé d'André Fabre a fait parler la poudre !

Belle rentrée de Marchand d'Or

L'entraîneur cantilien est dans une forme étincelante. Rappelons que dimanche dernier, il avait fait l'inverse avec Aesop's Fables - à savoir faire passer un poulain des sprints au mile - pour triompher dans le Prix Jean Prat ! Vainqueur du Prix d'Alsace, un Quinté Plus couru sur ce parcours le 16 avril dernier, Gammarth (506) a montré qu'il pouvait monter de catégorie en prenant la deuxième place devant un Marchand d'Or (501) auteur d'une fin de course encourageante en vue de ses prochains objectifs.

1er - 8 Lockwood (Gb) - Boudot Pc. - Fabre A. - 5.7
2ème - 6 Gammarth - Soumillon C. - Pantall Ha. - 6.7    
3ème - 1 Marchand d'Or - Bonilla D. - Delzangles M. - 8.9    
4ème - 9 Boomerang Bob (Ire) - Sanders S. - Hills Jw. - 8.8    
5ème - 7 Noble Hachy (Gb) - Demuro C. - Riccardi L. - 6.7

Crédit photo :  ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |