100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Rapide Lebel et Quaker Jet à La Capelle

07/07/2012
image Rapide Lebel et Quaker Jet à La Capelle

Rapide Lebel reste sur une superbe victoire dans le Prix de Washington (GII) à Enghien, en 1'09"4 sur 1609 m autostart.

Rapide Lebel reste sur une superbe victoire dans le Prix de Washington (GII) à Enghien, en 1'09"4 sur 1609 m autostart.

Le Prix de la Ville de La Capelle sera le point d'orgue de la réunion III de ce dimanche 8 juillet 2012 sur l'hippodrome de La Capelle. Il s'agit de la 2ème étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse. Ce Groupe II mettra aux prises des trotteurs d'âge de classe (hongres inclus) sans plafond de gains sur 1609 mètres autostart. Un instant engagé, le tenant du titre Commander Crowe ne sera pas au départ. En revanche, Rapide Lebel sera bien là ! Le champion entraîné par Sébastien Guarato vient de se racheter totalement en survolant le Prix de Washington (GII) à Enghien, dans le superbe chrono de 1'09"4 sur le mile. S'il est aussi bien cadencé dans ses allures, le fils de Ginger Somolli s'annonce vraiment difficile à battre ! Quaker Jet, dauphin de Rapide Lebel à Enghien et vainqueur de la 1ère étape de ce challenge à Argentan, sera aussi de la partie tout comme le vainqueur du Prix d'Amérique 2010 Oyonnax et l'excellente Roxane Griff. Ils emmèneront l'opposition et profiteront du moindre faux-pas du favori. Turfoo vous présente cette belle course.

Partants et pronostics du Prix de la Ville de La Capelle (Groupe II)

1'09"4 : Rapide Lebel a survolé le Prix de Washington !

Gagné l'an passé par Commander Crowe pour sa première édition, ce Prix de la Ville de La Capelle (Groupe II) mettra aux prises 10 trotteurs d'âge sur la distance de 1609 m autostart. Rapide Lebel (404) fait bien évidemment figure d'attraction dans ce rendez-vous. Le fils de Ginger Somolli est totalement passé à côté de ses grands objectifs printaniers en Scandinavie, mais il vient de remettre les pendules à l'heure de façon magistrale. En effet, Rapide Lebel (406) a survolé le Prix de Washington (GII) samedi 30 juin 2012 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy.

Après avoir pris un excellent départ, peut-être le meilleur de sa carrière derrière la voiture, "Rapide" le bien nommé s'est rabattu en tête de l'épreuve et a fait exploser le petit peloton. Quaker Jet (402) a été le seul à s'aventurer à le suivre, avant de donner l'impression de pouvoir le titiller en dedans dans la ligne d'arrivée. Mais une fois bien en ligne, Rapide Lebel (404) a donné un puissant coup de reins pour s'envoler vers la victoire. Verdict du chrono : 1'09"4 ! Et tous les doutes sur sa santé actuelle furent balayés... Evidemment, s'il reproduit une telle valeur, Rapide Lebel (404) ne devrait pas être battu ce dimanche à La Capelle.

Quaker Jet a gagné la première manche

Quaker Jet (402) s'était en effet montré souverain dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII), sur le mile d'Argentan, qui constituait la 1ère manche de ce Challenge du Trot à Grande Vitesse. La troisième et dernière sera le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes le samedi 25 août à Cagnes-sur-Mer. A Argentan, sur une piste détrempée, Quaker Jet (402) avait facilement devancé Roi du Lupin. Depuis, il s'est classé troisième de Texas Charm dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen, puis a donc donné la réplique à Rapide Lebel dans le Prix de Washington à Enghien après une course d'entretien à Laval. Sa chance est indéniable.

Un plateau de choix

Oyonnax (405) sera lui aussi de la partie. Huitième de l'Elitloppet et de la Copenhague Cup, le vainqueur du Prix d'Amérique 2010 s'était classé troisième de sa batterie à Solvalla. Il avait aussi fini deuxième des "Ducs" à Caen, faisant l'arrivée de cette course pour la troisième année d'affilée. Un lot est dans ses cordes. Compagne de boxes de Rapide Lebel, Roxane Griff (403) est certainement la meilleure trotteuse française à l'heure actuelle. Deuxième du Prix d'Amérique 2012 derrière Ready Cash, elle a largement sa place sur le podium dans ce rendez-vous. Real de Lou (409) s'était classé sixième de cette course l'an passé en finissant bien. Il peut faire un "truc" face aux meilleurs. Marielles (401) et Striking Actions (406) sont véloces et peuvent espérer un petit chèque, en cas de défaillances.

Crédit photo :  ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |