100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Manche, Quarlos ajuste Soleil du Fossé

07/07/2012
image Prix de la Manche, Quarlos ajuste Soleil du Fossé

Déjà vainqueur du Prix de Plaisance, Quinté Plus du 28 juin dernier sur cette piste, Quarlos a enlevé le plus beau succès de sa carrière ce samedi en venant déborder le favori Soleil du Fossé.

Déjà vainqueur du Prix de Plaisance, Quinté Plus du 28 juin dernier sur cette piste, Quarlos a enlevé le plus beau succès de sa carrière dans le Prix de la Manche ce samedi en venant déborder le favori Soleil du Fossé.

Le Prix de la Manche (Quinté Plus du jour) était le point d'orgue de la réunion I de ce samedi 7 juillet 2012 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Cette course européenne réunissait des trotteurs âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 641.000 euros, avec recul de 25 mètres à 320.000 euros. Grand favori de la course, Soleil du Fossé a longtemps animé la course mais il a dû subir la loi de Quarlos pour finir. Ce dernier enlève son deuxième Quinté d'affilée, à la plus grande joie de son driver Mathieu Mottier qui a levé le bras au passage du poteau. Perfect Sky a bien conclu pour prendre la troisième place devant deux autres outsiders, Riktigt Gentil et Passamaquoddy. Turfoo revient pour vous sur cette course spectaculaire.

Arrivée et rapports du Prix de la Manche (Quinté Plus)

Mano a mano entre Soleil du Fossé et Roi Vert

Le deuxième départ était le bon dans ce Prix de la Manche 2012. Soleil du Fossé (412) s'élançait beaucoup mieux qu'à son habitude, couvrant Riktigt Gentil (413) en tête au premier passage en face. Superbement parti au deuxième poteau, Roi Vert (417) venait déjà à cet instant aux côtés du favori. Le ton était donné ! La course allait prendre une tournure inattendue. Alors qu'ils avaient l'opportunité de bloquer la course en tête, Benoît Robin et Thierry Duvaldestin ne parvenaient pas à s'entendre. A un tour du but, le premier cité demandait le maximum à Roi Vert (417), mais Soleil du Fossé (412) lui répondait sèchement côté corde et les deux concurrents se détachaient nettement. Un effort qui allait être lourd de conséquences pour Roi Vert (417), qui demandait déjà à souffler dans la ligne d'en face tout en gardant un moment sa position. Espérons que cette course ne lui laisse pas de traces pour l'avenir...

L'attentiste Quarlos tire les marrons du feu

En tête, Soleil du Fossé (412) allait toujours bien avec Riktigt Gentil (413) dans son dos. Il le décramponnait à l'entrée de la ligne droite et semblait alors devoir s'imposer facilement. Malheureusement, le duel prématuré allait aussi lui peser dans ses jambes et Quarlos (404), qui avait patienté sur une deuxième ligne au début, venait le déborder dans les derniers mètres. Mathieu Mottier manifestait sa joie en levant le bras au passage du poteau. L'histoire de la première course du programme se répétait, puisque Mathieu Mottier au sulky de la bien nommée Victoire avait déjà battu Thierry Duvaldestin et Vive Daidou !

Perfect Sky, Riktigt Gentil et Passamaquoddy complètent la bonne combinaison

Profitant du train très soutenu qui a servi les intérêts des finisseurs, Perfect Sky (408) s'est rappelé à notre bon souvenir en venant s'emparer de la troisième place devant Riktigt Gentil (413), qui a eu sa chance pour le podium avant de coincer un peu. L'énorme outsider Passamaquoddy (405) a tracé un beau parcours pour compléter la combinaison gagnante. Il confirme ainsi ses gros progrès à l'attelé. Pour l'avenir, nous retiendrons la belle prestation de Quiz de Ginai (409), qui manquait encore certainement d'un parcours mais qui pourrait faire "tilt" dès la prochaine fois. Trinité des Vals (614) a causé une vive déception en ne pouvant se mettre en évidence dans la phase finale (septième). Assez joué, Krangel (401) n'a pu être jugé puisqu'il s'est élancé au galop. Le tenant du titre Juggle Face (416) a aussi raté sa mise en jambes et n'a jamais pu faire illusion ensuite.

1er - 4 Quarlos - M. Mottier - 1'14''5
2ème - 12 Soleil du Fossé - Th. Duvaldestin - 1'14''6
3ème - 8 Perfect Sky - M. Lenoir - 1'14''7
4ème - 13 Riktigt Gentil - Ch. Cuiller - 1'14''8
5ème - 5 Passamaquoddy - P. Guyard - 1'14''9

Crédit photo :  ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |