100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Maisons-Laffitte : Prix Messidor et de Ris-Orangis

07/07/2012
image Maisons-Laffitte : Prix Messidor et de Ris-Orangis

Le beau gris Tin Horse se rend au départ du Prix d'Ispahan. Il obtiendra une prometteuse sixième place pour sa rentrée après 8 mois et demi d'absence.

Le beau gris Tin Horse se rend au départ du Prix d'Ispahan. Il obtiendra une prometteuse sixième place pour sa rentrée après 8 mois et demi d'absence.

Deux courses de niveau Groupe III seront à l'affiche de la réunion I de ce dimanche 8 juillet 2012 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Le Prix Messidor mettra aux prises des milers de 3 ans et plus. Sixième du Prix d'Ispahan pour sa rentrée, Tin Horse essaiera de renouer avec une victoire qu'il n'a plus connue depuis la Poule d'Essai des Poulains en 2011. Il aura face à lui Vagabond Shoes et Moonwalk in Paris, qui viennent de truster les deux premières places du Prix du Chemin de Fer du Nord (GIII) à Chantilly. Dans le Prix de Ris-Orangis, Marchand d'Or effectue sa rentrée. Fred Lalloupet aura à coeur de se reprendre après deux sorties décevantes. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Messidor (Groupe III)

Tin Horse peut renouer avec le succès

Troisième course du programme disputée juste avant le Quinté Plus, le Prix Messidor (Groupe III) verra s'affronter 7 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 m ligne droite. Tin Horse (305) fait figure d'attraction dans cette course. Le 4 ans entraîné par Didier Guillemin va effectuer sa deuxième sortie de la saison. Pour sa rentrée, il s'est fort bien comporté en se classant sixième d'un Prix d'Ispahan relevé. Vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains (GI) puis cinquième du Prix du Jockey Club (GI) à 3 ans, Tin Horse (305) découvre une occasion en or de renouer avec la victoire.

La ligne du Chemin de Fer

Il devra tout de même être au top pour devancer Vagabond Shoes (302) et Moonwalk in Paris (301), les deux premiers du récent Prix du Chemin de Fer du Nord (GIII) à Chantilly. Le premier cité causait une belle surprise ce jour-là pour sa rentrée après avoir tenté sa chance cet hiver à Meydan. Quant au second, il avait enlevé auparavant le Prix Edmond Blanc (GIII) à Saint-Cloud, face à Evaporation et No Risk At All. Vainqueur du Prix Eugène Adam (GII) sur cette ligne droite l'été dernier - mais sur 2000 m -, Pisco Sour (304) sera aussi de la partie, tout comme Prince d'Aliénor (303), qui reste sur deux victoires et essaie de franchir un palier, Stand My Ground (306) et Rockinante (307), seul 3 ans de la course.

Partants et pronostics du Prix de Ris-Orangis (Groupe III)

Rentrée de Marchand d'Or, rachat en vue pour Fred Lalloupet

Le Prix de Ris-Orangis (Groupe III) réunira 9 sprinters de 3 ans et plus sur la distance de 1200 m LD. Quintuple vainqueur de Groupe I et encore troisième du Prix Maurice de Gheest (GI) l'an passé à 8 ans, Marchand d'Or (501) effectuera sa rentrée ce dimanche sous la houlette de Mikel Delzangles et la monte de Davy Bonilla. Il devra en cette occasion rendre du poids à tous ses adversaires. Fred Lallouppet (504) reste sur deux sorties décevantes mais ce dimanche, il revient sur un parcours qui lui plaît particulièrement - 1 victoire et 2 deuxièmes places en 4 sorties -. Un rachat de sa part est envisageable ! Lors de son avant-dernière sortie, Rosendhal (502) avait pris une belle quatrième place dans le Prix du Palais-Royal derrière Moonlight Cloud, So Long Malpic et Aesop's Fables, récent vainqueur du Prix Jean Prat. Il faudra s'en méfier.

Crédit photo :  ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |