Prix de la Manche : Soleil du Fossé en vedette
06/07/2012Soleil du Fossé avait ajusté Marlon Om sur le fil lors de sa dernière sortie sur 2875 m à Enghien, le 29 février 2012 dans le Prix de Lure.
Le Prix de la Manche sera le moment fort de la réunion I de ce samedi 7 juillet 2012 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Cette course européenne support de Quinté Plus et dotée de 80.000 euros mettra aux prises des trotteurs de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 641.000 euros sur 2875 m, avec recul de 25 m à 320.000 euros. Beau vainqueur du Prix Pierre Coulon à Vichy, Roi Vert sera de la partie aux 25 mètres. Il devra sortir le grand jeu pour revenir sur Soleil du Fossé, l'un des principaux prétendants à la victoire finale dans le GNT 2012, Trinité des Vals, qui vient de se balader à Marseille-Borély et découvre un engagement de choix en tête, ainsi que Riktigt Gentil, qui ne va certainement pas tarder à refaire surface. Turfoo vous présente cette course.
Partants et pronostics du Prix de la Manche (Quinté Plus)
Soleil du Fossé devrait se racheter
Le Prix de la Manche (Quinté Plus de samedi) réunira des trotteurs de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 641.000 euros sur 2875 m, avec recul de 25 m à 320.000 euros. Soleil du Fossé (612) vient de décevoir à Reims en se montrant fautif dans le tournant final, alors qu'il était encore compétitif. Il devrait logiquement se racheter ce samedi, car il découvre un engagement de choix au premier poteau. Le fils de Jag de Bellouet et de la bonne Quintéiste Fortune du Fossé a fait du Grand National du Trot son terrain de jeu favori en 2012. Il y a gagné deux étapes, à Marseille-Borély et à Laval (l'une des plus prestigieuses). En attendant la reprise du GNT en août, il se produit à Enghien avec de légitimes ambitions pour la victoire. Une statistique plaide largement à sa faveur : en 10 sorties sur le Plateau de Soisy, il a toujours conclu dans les 5 premiers, avec 8 podiums au total dont 3 victoires !
Roi Vert réussit sa meilleure année
Appartenant à l'ancien joueur de rugby du Stade Toulousain Jean-Michel Rancoule - d'où les manches et la toque rouges et noires -, Roi Vert (617) réussit de loin sa meilleure saison, avec déjà trois victoires au compteur depuis le 1er janvier mais aussi de nombreux accessits dans des lots de qualité. Vainqueur d'un Quinté au cours du meeting d'hiver, il a regagné à Vincennes en ce mois de juin avant de s'imposer dans l'important Prix Pierre Coulon, deuxième épreuve du Grand Chelem de Vichy. Roi Vert (617) a aussi pris des accessits de luxe, notamment deux derrière l'excellent Texas Charm, à Laval puis dans le Prix du Tréport à Vincennes. Il s'est aussi classé troisième du Prix Jamin (GIII) et deuxième du Grand Prix du Centre-Est (GIII). Sur l'ensemble de son "oeuvre", Roi Vert (617) mérite donc un large crédit ce samedi aux 25 mètres. Jean-Michel Bazire ne sera pas à son sulky, mais Benoît Robin s'en sert à merveille.
Trinité des Vals à 64 euros du recul !
En vue au niveau semi-classique en début de carrière, Trinité des Vals (614) pouvait difficilement trouver meilleur engagement : elle est située à 64 euros du recul ! Elle vient de montrer une forme optimale en s'imposant facilement le 26 juin à Marseille-Borély, dans le beau chrono de 1'12"6 sur 2300 m autostart. Son entourage a fait appel à Franck Nivard et la fille de Carpe Diem sera présentée pieds nus pour l'occasion. Repéré lors de son avant-dernière sortie à Reims, Riktigt Gentil (613) pourrait bien tracer un parcours intéressant.
Quarlos (604) vient de gagner un Quinté sur cette piste. Il se heurte à forte partie mais la forme est là. Deuxième atout de Thierry Duvaldestin, Juggle Face (616) avait gagné cette course l'an passé en rendant la distance. Il reste sur de piètres performances mais un rachat n'est pas à exclure. Krangel (601), qui apprécie les pistes plates, et Quiz de Ginai (609), qui possède une course de rentrée dans les jambes et sera pieds nus cette fois, peuvent viser un lot tout comme Paradis Cordière (618), bien placé dans cette course fermée aux gains.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |