Grand Prix du Conseil Municipal samedi à Vichy
06/07/2012Radjah de l'Abbaye retrouve le parcours des 2850 m de Vichy, sur lequel il s'est imposé 3 fois en 4 sorties.
Troisième et dernière épreuve du Grand Chelem de Vichy, le Grand Prix du Conseil Municipal sera à l'affiche ce samedi 7 juillet 2012 en semi-nocturne sur l'hippodrome de Vichy. Cette course est ouverte à des trotteurs âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur la distance de 2850 m, avec recul de 25 m à 460.000 euros. Partout Simoni, vainqueur de la 1ère épreuve, sera là au contraire de Roi Vert, lauréat de la 2ème mais dont l'entourage a opté pour le Prix de la Manche à Enghien le même jour. Le trotteur entraîné par Sébastien Guarato affronte un lot très relevé avec notamment Radjah de l'Abbaye, la revenante Renora et Roquépine Blanche à son échelon, mais aussi Punchy et Quinio du Relais aux 25 mètres. Voilà une course qui s'annonce passionnante !
Partants et pronostics du Grand Prix du Conseil Municipal (Groupe II)
Radjah de l'Abbaye dans son jardin
Entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, qui a eu la joie de triompher dans cette course en 2010 avec Riglorieux du Bois, Radjah de l'Abbaye (406) retrouve sa région d'origine, le Centre-Est, et une piste de Vichy qu'il apprécie énormément. En effet, le fils de Baccarat du Pont s'y est produit à 6 reprises, avec 4 victoires à la clé - dont un 3 sur 4 sur le parcours précis de ce samedi -. Nettement assagi depuis quelque temps, "Radjah"a laissé éclater son talent ce printemps, en gagnant 5 de ses 6 dernières sorties, contre une incartade. Gagnant d'un Quinté sur ce tracé le 10 mai, il a ensuite regagné un Quinté à Vincennes en cheval déclassé. Après sa faute du 1er juin, il a passé le poteau en tête à deux reprises, dont une le 27 juin à Laval dans un chrono record : 1'12"3 sur 2875 mètres !
Partout Simoni compte déjà 6 victoires en France
Partout Simoni (401) est le moins riche du lot mais certainement pas le moins doué. Depuis qu'il évolue en France sous les ordres de Sébastien Guarato, il a gagné 6 de ses 7 sorties publiques ! Un trotteur capable de réussir une telle prouesse sort forcément de l'ordinaire... Il n'a pas été revu depuis sa victoire dans le Prix Vichy Celestins (sur ce tracé), dans la 1ère épreuve du Grand Chelem de Vichy disputée le 7 juin dernier. Son entourage a préféré faire l'impasse sur le Prix Pierre Coulon, estimant que Partout Simoni (401) se serait retrouvé confronté à une tâche difficile en deuxième ligne face à des chevaux de classe. Evidemment, le lot est relevé ce samedi mais il n'a pas fini de progresser et peut regarder ses adversaires droit dans les yeux.
Où en est Renora ?
Renora (408) est une jument de grande classe entraînée par Franck Leblanc. Elle a connu des ennuis de santé et a longtemps été éloignée des pistes. Elle vient de revenir gentiment à la compétition dans le Trophée Vert, en se classant 5ème à Erbray et 7ème à Agon-Coutainville, le tout en devant s'élancer aux 50 mètres. Même si elle peut encore manquer, il ne faut pas la négliger. Elle sera déferrée des 4 pieds et confiée à Matthieu Abrivard. Roquépine Blanche (409) est un amour de jument qui fait toutes ses courses. L'an passé, elle avait gagné le Prix de Vincennes à pareille époque sur ce tracé qu'elle apprécie. Véritable stakhanoviste des pistes, Punchy (412) connaît Vichy comme sa poche. Il semble barré en théorie pour la victoire mais ne surprendrait en aucun cas en venant chercher une place. Autre concurrent du deuxième poteau, Quinio du Relais (411) se présente aussi avec de légitimes ambitions.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |