Prix de Washington : Le réveil de Rapide Lebel
01/07/2012Jamais un trotteur français n'était allé aussi vite sur ses terres : Rapide Lebel a survolé le Prix de Washington 2012 en 1'09"4 au kilomètre ! (Photo : ScoopDyga)
Le Prix de Washington (Groupe II) était le grand moment de la réunion II de ce samedi 30 juin 2012 sur l'hippodrome d'Enghien-Soisy. Très décevant lors de sa campagne européenne printanière, Rapide Lebel a remis les pendules à l'heure en s'imposant en force dans le superbe chrono de 1'09"4 sur 1609 m autostart. Quaker Jet a conclu deuxième, en 1'10"0. Dans le Prix de Berlin (Groupe III), Voyage de Rêve a bénéficié d'un parcours en or et en a profité pour enlever le premier Groupe de sa carrière. Retour sur ces deux belles courses.
Arrivée et rapports du Prix de Washington (Groupe II)
Rapide Lebel fait parler la poudre
Ils n'étaient que 8 à s'élancer au départ du Prix de Washington, Groupe II ouvert à des trotteurs de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur 1609 m autostart. Déclassé en valeur pure, avec pour seul véritable opposant Quaker Jet, Rapide Lebel (704) s'élançait en quête d'un rachat après avoir accumulé les échecs ce printemps en Scandinavie et à Caen. Il n'a pas laissé l'occasion, gagnant dans le superbe chrono de 1'09"4, le tout en versant fortement sur sa droite !
Quaker Jet bon deuxième
Pour construire son succès, le champion entraîné par Sébastien Guarato n'a eu besoin de personne : devant et méchant ! Très bien parti, il a imprimé un train ultra-sélectif et le petit peloton a littéralement explosé, Quaker Jet (702) étant le seul à pouvoir suivre. Dans la ligne d'arrivée, Quaker Jet (702) a semblé pouvoir titiller le leader mais celui-ci a redonné un superbe coup de reins pour filer au poteau. En très net retrait, Quoumba de Guez (703) gardait la place qu'elle avait toujours occupé dans le parcours, la troisième, résistant à la bonne attaque de Paladin Bleu (706).
1er - 4 Rapide Lebel - E. Raffin - 1'09''4
2ème - 2 Quaker Jet - J.-E. Dubois - 1'10''0
3ème - 3 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'10''6
4ème - 6 Paladin Bleu - P. Vercruysse - 1'10''7
5ème - 7 Quattro Ecus - Ch. Martens - 1'11''1
Arrivée et rapports du Prix de Berlin (Groupe III)
Very Look très malheureux
En l'absence de Vanika du Ruel, le Prix de Berlin (Groupe III) réunissait quelques-uns des bons 3 ans (V) attelés sur la distance de 2150 m autostart. Souvent placé dans les classiques et semi-classiques, Very Look (404) découvrait une belle opportunité d'accrocher une course principale à son palmarès. Hélas pour Jean-Michel Bazire et l'Ecurie des Charmes - mais aussi pour les parieurs qui en avaient fait leur favori -, le fils de Look de Star devra encore patienter. Il a été fortement gêné dans le dernier tournant dans un incident qui a impliqué plusieurs chevaux, perdant toute chance à cet instant...
Voyage de Rêve tire les marrons du feu
Très joué sur la foi de sa victoire dans le Prix de Gien à Vincennes, Voyage de Rêve (411) était plutôt mal embarqué dans la ligne d'en face, se trouvant enfermé le long du rail dans la deuxième partie du peloton. Dans le dernier tournant, lorsque l'accrochage s'est produit, tout s'est ouvert en dedans et le fils de Password a pu progresser librement. Il a pris le meilleur sans forcer et a rallié le poteau en poulain de classe (1'14"5), devançant la "Duvaldestin" Vive Daidou (415), qui a longtemps animé les débats malgré son mauvais numéro en deuxième ligne. Ralenti dans le tournant final, Penner LB (410) est revenu très bien conclure à la troisième place ensuite. Très peu chargé en gains, il devrait faire le plein dans les prochaines semaines !
1er - 11 Voyage de Rêve - J.-Ph. Dubois - 1'14''5
2ème - 15 Vive Daidou - Th. Duvaldestin - 1'14''7
3ème - 10 Penner LB - Ch. Martens - 1'14''8
4ème - 3 Végas des Oliviers - F. Anne - 1'14''8
5ème - 16 Proud Wood - A. J. Mollema - 1'14''9
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 150 € de paris gratuits |