100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Enghien : Prix de Washington et de Berlin samedi

28/06/2012
image Enghien : Prix de Washington et de Berlin samedi

Rapide Lebel n'a plus gagné depuis début mars à Vincennes, dans le Prix de l'Union Européenne.Rapide Lebel n'a plus gagné depuis début mars à Vincennes, dans le Prix de l'Union Européenne. (Photo : ScoopDyga)

Deux courses de niveau Groupe seront à l'affiche ce samedi 30 juin 2012 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Le Prix de Washington (GII) sera le moment fort de la journée avec des trotteurs d'âge sans plafond de gains sur la distance de 1609 m autostart. Après des sorties inquiétantes, Rapide Lebel trouve une occasion en or de remettre les pendules à l'heure. Il aura seulement 7 adversaires face à lui, les plus redoutables étant Quaker Jet, qui adore cette piste, et Leben Rl, vainqueur du Prix du Bois de Vincennes (GIII) face à Royal Dream. Le Prix de Berlin est un Groupe III européen pour trotteurs de 3 ans sur 2150 m autostart. Barré face aux meilleurs de sa génération, Very Look a les moyens de s'imposer. En effet, il n'aura pas la championne Vanika du Ruel sur sa route cette fois. Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Washington (Groupe II)

Rapide Lebel doit nous rassurer

Cinquième course du programme, le Prix de Washington est l'un des grands moments du meeting d'été sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe II est ouvert à des trotteurs de 4 à 10 ans sans plafond de gain sur la distance de 1609 m autostart. Dans cette course, un élément semble au-dessus du lot en classe pure : il s'agit de Rapide Lebel (704). Malheureusement, le champion hongre de Sébastien Guarato est passé totalement à côté de sa campagne printanière européenne. Auteur d'une superbe rentrée en fin de meeting d'hiver dans le Prix de l'Union Européenne (GII), le fils de Ginger Somolli est ensuite passé à côté de ses objectifs.

Une campagne européenne ratée

Dans le Finlandia Ajo (GI), il s'est perdu dans ses allures au départ, concédant beaucoup de terrain, avant de montrer sa forme en revenant finir sixième. A Caen, dans le Prix des Ducs de Normandie (GII), il a fait preuve de nervosité et n'a pas su bien aborder les tournants corde à droite, faiblissant dès le bout de la ligne d'en face. Dans l'Elitloppet, il a obtenu sa qualification finale in extremis en se classant quatrième, après un parcours nez au vent. Ensuite, en finale, il a poussé à droite dans la ligne d'arrivée, se trouvant de toute façon trop loin pour revenir disputer la victoire. On espérait un rachat de sa part en dernier lieu dans la Copenhague Cup, mais il fut loin du compte. Rapide Lebel (504) a ce jour-là émaillé son parcours de fautes, signe que quelque chose ne tourne pas rond...

Quaker Jet est incontournable

Faisons confiance aux qualités de metteur au point de Sébastien Guarato, pour remettre la mécanique en marche. S'il présente "Rapide" ce samedi, c'est qu'il est capable de rassurer complètement et de s'imposer. Son adversaire le plus dangereux se nomme Quaker Jet (702), un champion qui va adorer ce parcours. Il a souvent bien réussi à Enghien, y gagnant entre autres le Prix de l'Atlantique (Groupe I) en 2010. Sur la distance, il a gagné le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (GII) à Argentan le 28 avril dernier.

Leben Rl et Quoumba de Guez en embuscade

Leben Rl (705) a aussi les moyens de jouer un très bon rôle. Il a montré sa classe à Vincennes, en battant notamment Royal Dream dans le Prix du Bois de Vincennes (GIII), dans le chrono de 1'12"1 sur 2700 m GP. Quoumba de Guez (703) semble barrée pour la victoire, mais elle saisira la moindre défaillance pour se hisser sur le podium. Un ton en-dessous, Quattro Ecus (707) et Paladin Bleu (706) devront bénéficier de circonstances favorables pour se mettre en évidence. Enfin, Obligado (701) et Pacha des Matelots (708) créeraient une grosse surprise en s'illustrant dans ce rendez-vous.

Partants et pronostics du Prix de Berlin (Groupe III)

Very Look, la prime à la régularité

Le Prix de Berlin est un Groupe III pour trotteurs de 3 ans sur la distance de 2150 m autostart. En l'absence de Vanika du Ruel, qui a gagné le Critérium des Jeunes et le Prix Albert Viel (Groupe I), les "seconds couteaux" trouvent une belle occasion d'accrocher une course réputée à leur palmarès. Fils de Look de Star défendant la casaque de l'Ecurie des Charmes, Very Look (404) s'est classé deuxième du Critérium des Jeunes et cinquième du Prix Albert Viel. Déferré des 4 pieds par Jean-Michel Bazire, il a les moyens de s'imposer ce samedi.

Vegas des Oliviers et les "Victoria Dreams" en opposition

Vegas des Oliviers (403) a tenté sa chance sans succès sous la selle dans le Prix d'Essai. Attention à lui. L'Ecurie Victoria Dreams, qui possède de nombreux 3 ans de qualité dans ses rangs, délègue ici Voyage de Rêve (411), qui a fait impression à Vincennes en gagnant le Prix de Gien, et Very Pleasant (412), un petit cheval à la pointe de vitesse très acérée qui sera à l'aise sur cette piste. Tous deux seront déferrés des postérieurs ce samedi. Valseur de Kacy (402), de retour du monté, et Visconti du Home (407), lui aussi sans ses chaussures, semblent compétitifs pour les accessits.

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 150 € de paris gratuits |